Un couple de quincailler s'insurge contre une situation de monopole

L'entreprise Jardi Price sera approvisionnée directement par l'Urcoopa

  • Publié le 3 juin 2013 à 15:37
Rezistans

L'entreprise Jardi Price sera approvisionnée directement et de manière régulière par l'Urcoopa à l'avenir, selon le mouvement Rézistans', dans un communiqué. Suite à une réunion avec la direction ce lundi 3 juin 2013, le mouvement indique que la coopérative a affirmé "sa volonté de ne plus tenir compte du passé". Une réunion de négociation aura lieu le 13 juin 2013 pour l'étude et des propositions de compensations concernant le préjudice financier subi par l'entreprise. Par ailleurs, le mouvement souligne qu'une baisse des produits Urcoopa compris entre 9 et 44 euros la tonne est annoncée.

Selon Rézistans’, il ressort de cette réunion que "le motif  évoqué pour justifier la non livraison d’aliments à Jardi Price est assez contradictoire de ce qui a été dit par voie de presse". "Entre autre, l’Urcoopa dit qu’elle n’a pas livré les aliments parce qu’il considérait que le tonnage de Jardi Price était trop faible et qu’il fallait qu’elle se retourne vers les grossistes. Face à cela, nous avons évoqué le fait que cela entraînait une marge supplémentaire donc un prix plus élevé", explique le mouvement.

S’il note qu’il y a eu des éléments positifs, le mouvement dit également attendre la réunion du 13 juin prochain, tout en restant vigilant.

Par ailleurs, Rézistans’ demande aux détaillants des produits Urcoopa de "répercuter la baisse des prix du fournisseur à la caisse en faveur des consommateurs". "Aussi, nous appelons les consommateurs à nous remonter les informations de contrôle", poursuit le mouvement.

Ce dernier réaffirme au préfet Jean-Luc Marx "la nécessité d’une enquête administrative sur cette affaire et sur la politique de monopole et d’oligopole à la Réunion".

À noter que ce lundi matin, suite à une réunion qui n'avait pas abouti, Yohann et Sabrina Amourdom, propriétaires de Jardi Price, avaient décidé d'attaquer l'Urcoopa en justice pour refus de vente et pressions sur les fournisseurs.

guest
0 Commentaires