Cérémonie officielle

Les Avirons : Éric Maillot prend le commandement du centre d’incendie et de secours

  • Publié le 15 avril 2025 à 14:48
  • Actualisé le 15 avril 2025 à 16:14
Les Avirons: Éric Maillot prend le commandement du centre d’incendie et de secours

Ce mardi 15 avril 2025 aux Avirons, le SDIS de La Réunion a organisé une cérémonie officielle pour la prise de fonctions du lieutenant Éric Maillot en tant que nouveau chef de centre d’incendie et de secours. Il remplace le lieutenant Joseph Idmont, chef de centre sortant, qui a pris sa retraite après plus de 40 années de service, dont 14 passées à la tête de ce centre. Nous publions le communiqué du SDIS 974 ci-dessous. (Photos : SDIS 974)

Cette cérémonie protocolaire et symbolique s’est déroulée au centre de secours situé chemin n°1 aux Avirons. 

Elle a été l’occasion de saluer l'engagement du Lieutenant Joseph Idmont, chef de centre sortant, désormais retraité après plus de 40 années de service, dont 14 passées à la tête de ce centre. Un hommage solennel lui a été rendu pour son exemplarité, son humanité et sa loyauté tout au long de sa carrière.

Le Lieutenant Éric Maillot, âgé de 57 ans, est un officier reconnu pour sa rigueur, son expérience et son engagement profond. Ancien chef de centre à l’Étang-Salé, il possède plus de 35 ans de service, dont de nombreuses années passées sur le terrain et à des postes à responsabilités. 

Formateur, chef de détachement en missions extérieures, enquêteur en recherche de causes d’incendie, ou encore spécialiste du sauvetage en milieu aquatique, il incarne la polyvalence et le professionnalisme des sapeurs-pompiers de La Réunion.

Durant cette cérémonie, plusieurs sapeurs-pompiers du centre ont également été décorés de la médaille d’honneur des sapeurs-pompiers – échelon or, récompensant 30 années de service au profit de la population.

À travers cette prise de commandement, le SDIS 974 réaffirme sa volonté d’assurer une continuité dans la qualité du service rendu à la population et dans le pilotage opérationnel des centres.

guest
0 Commentaires