À la une de ce samedi soir

Les quatre infos à retenir : diocèse, accident, Colipays et Belal

  • Publié le 13 janvier 2024 à 19:15
  • Actualisé le 13 janvier 2024 à 19:29

BONSOIR LA RÉUNION - À la une de ce samedi soir 13 janvier 2024 : - Le diocèse de La Réunion met en garde face aux agissements d'un faux prêtre - Accident à Saint-Benoît : un motard dans un état grave après une chute - Colipays : après la cyberattaque, le remboursement des clients lésés prendra plus de temps - Forte tempête Belal : La Réunion en alerte orange

Le diocèse de La Réunion met en garde face aux agissements d'un faux prêtre

Le diocèse de La Réunion - par le biais de ses réseaux sociaux - met en garde les catholiques de La Réunion contre les agissements de Denis Kabiseba. Un homme "qui se présente comme prêtre, mais est inconnu dans le diocèse et n'a reçu aucune autorisation pour célébrer des messes, en public ou en privé ou célébrer toute autre activité pastorale"

Accident à Saint-Benoît : un motard dans un état grave après une chute

Ce samedi 13 janvier 2024, au niveau de l'échangeur Bourbier à Saint-Benoît, un accident a eu lieu. Un motard - seule - a glissé sur la chaussée humide lors d'un dépassement dans le sens Saint-Benoît/Saint-Denis. Lors de sa chute, il a été projeté sur la voie en sens inverse.

Colipays : après la cyberattaque, le remboursement des clients lésés prendra plus de temps

La société Colipays a été victime en fin d'année 2023 d'une cyberattaque. Ce samedi 13 janvier 2024, l'entreprise a tenu a informer ses clients de ses actions pour remédier aux conséquences. Des conséquences dont ont pâti de nombreux clients. Colis non envoyés, pas de remboursement... Beaucoup ont été pénalisés. Si Colipays a souhaité faire preuve de transparence, la société reconnaît que le remboursement prendra plus de temps que prévu.

Forte tempête Belal : La Réunion en alerte orange

La Réunion est en alerte orange depuis 19 heures ce samedi 13 janvier 2024, a annoncé le préfet Jérome Filippini au cours d'une conférence de presse. C'est en raison de la proximité de la tempête Belal que cette décision a été prise. Le système poursuit en effet son intensification et semble menacer directement La Réunion, indique Météo France. A 16h30, le système se trouvait à 475 km au nord - nord - ouest des côtes réunionnaises. Il se déplace à 24km/h, le log d'une trajectoire sud - ouest qui le rapproche de l'île. Les météorologues n'excluent pas "un passage probable du cœur intense du météore à moins de 100 km de l'île". La Réunion serait alors exposée "à des vents destructeurs voire dévastateurs entre la fin de nuit de dimanche à lundi et la journée de lundi", prévient Météo France.

guest
0 Commentaires