À la une de ce jeudi soir

Les quatre infos à retenir : Hidaya, Air Austral, choléra et maltraitance animale

  • Publié le 2 mai 2024 à 19:10
  • Actualisé le 3 mai 2024 à 05:19

BONSOIR LA RÉUNION - À la une de ce jeudi soir 2 mai 2024 : - Hidaya frôle les Comores : au moins un mort, des inondations et des dégâts importants - Air Austral : un préavis de grève déposé du 10 au 15 mai - Choléra : 37 cas à Mayotte, le ministre de la Santé va se rendre dans l'île - La Possession : une chienne délaissée par ses propriétaires, meurt après quatre semaines d'agonie

Hidaya frôle les Comores : au moins un mort, des inondations et des dégâts important

Depuis ce lundi 29 avril 2024, l'archipel des Comores est arrosé par des pluies diluviennes. Les inondations importantes générées par ces précipitations ont couté la vie à enfant emporté les eaux à Anjouan. Les médias comoriens rapportent que "des évacuations massives" ont lieu dans plusieurs régions des trois îles de l'archipel. Des dégâts matériels importants sont également recensé. Les fortes pluies devraient encore s'abattre sur les Comores ce jeudi en raion de la proximité de laa tempête tropicale modérée Hidaya baptisée dans la nuit du mercredi 1er mai au jeudi 2 mai, informe Météo France. A 5h45 ce jeudi, le système se trouvait à 1.755 km de La Réunion et à 440 km de Mayotte. "Aucune menace cyclonique n'est envisagée pour les prochaines 72 heures dans les deux départements" notent les météorologues.

Air Austral : un préavis de grève déposé du 10 au 15 mai

Alors que la direction d'Air austral et les syndicats sont en pleine négociations pour le plan de restructuration, qui doit être déposé ce vendredi 3 mai 2024, un préavis de grève 10 au 15 mai a été déposé. Il a été déposé par le syndicat SNPNC-FO

Choléra : 37 cas à Mayotte, le ministre de la Santé va se rendre dans l'île

37 cas de choléra à Mayotte. Voici le nouveau bilan de l'Agence régionale de santé de Mayotte en ce jeudi 2 mai  2024. Face à la hausse constante des cas, le ministre de la Santé Frédéric Valletoux a annoncé ce mercredi se rendre dans l'île voisine les 9 et 10 mai prochain. Selon le ministre, la situation est néanmoins sous contrôle.

La Possession : une chienne délaissée par ses propriétaires, meurt après quatre semaines d'agonie

Ce lundi 29 avril 2024, c'est avec consternation que l'association Apeba a découvert une chienne - Jena - victime de maltraitance animale, sans eau ni nourriture, par ses propriétaires à La Possession. Laissée à l'abandon, la chienne est décédée, rongée par les vers et les fourmis. Attention les images peuvent choquer (Photo : Apeba)

guest
0 Commentaires