BONSOIR LA RÉUNION - À la une de ce jeudi soir 2 janvier 2025 : - Un homme ivre tue 10 personnes au Monténégro et se suicide - Saint-Joseph : le bassin de Manapany interdit à la baignade suite au signalement d'un serpent de mer - Le projet de loi "d’urgence" Mayotte présenté en Conseil des ministres la semaine prochaine - Saint-Paul : après les festivités, la plage de Trou d'Eau nettoyée de ses déchets
Un homme ivre tue 10 personnes au Monténégro et se suicide
Un homme armé et ivre a tué dix personnes, dont deux enfants, et en a blessé quatre autres après une altercation dans un restaurant mercredi dans le sud du Monténégro, avant de se suicider d'une balle dans la tête alors qu'il était cerné par la police.
Saint-Joseph : le bassin de Manapany interdit à la baignade suite au signalement d'un serpent de mer
Suite au signalement d'un serpent de mer de type "Trico rayé" dans le bassin de Manapany (Saint-Joseph), l'accès au bassin ainsi que la baignade sont strictement interdits à compter de ce jeudi 2 janvier 2025. Les expertises sont en cours pour permettre une réouverture du site dans les meilleurs délais.
Le projet de loi "d’urgence" Mayotte présenté en Conseil des ministres la semaine prochaine
Le projet de loi "d’urgence" pour Mayotte, dévastée par le cyclone Chido, sera présenté en Conseil des ministres la semaine prochaine et non pas lors de celui prévu ce vendredi, mais cela n’aura "pas d’impact" sur son examen au Parlement, qui reprend son activité le 13 janvier, a annoncé Matignon jeudi.
Saint-Paul : après les festivités, la plage de Trou d'Eau nettoyée de ses déchets
Au lendemain du réveillon du 31 décembre 2024, l'association Tamarun était mobilisée afin de nettoyer les plages de l'Ouest, dès le lever du jour à 6 heures du matin. Si plus de 5.000 sacs poubelles ont été distribués en amont des festivités, les membres de l'association ont eu beaucoup de travail, notamment sur la plage de Trou d'Eau où de nombreux déchets jonchaient le sable