À la une de ce mercredi soir

Les quatre infos à retenir : mules, titres-restaurant, location saisonnière et budget

  • Publié le 15 janvier 2025 à 20:21
Les 4 infos du jour à retenir

BONSOIR LA RÉUNION - À la une de ce mercredi soir 15 janvier 2025 - Aéroport Roland-Garros : trois mules interpellées avec près d'un million d'euros de drogue - Titres-restaurant : l’utilisation pour les courses alimentaires prolongée pour deux ans - Location saisonnière de meublés de tourisme : attention aux escroqueries - Budget 2025 : le gouvernement veut économiser "plus de 30 milliards" d’euros de dépenses publiques

Aéroport Roland-Garros : trois mules interpellées avec près d'un million d'euros de drogue

Ce lundi 13 janvier 2025, trois personnes ont été interpellées à l'aéroport Roland-Garros avec, sur elles, plusieurs kilos de drogues. Selon nos confrères d'Antenne Réunion, elles transportaient pour 1,3 million d'euros de stupéfiants (valeur estimée à la revente). Une information confirmée à Imaz Press. Actuellement en garde à vue, les mises en cause seront prochainement présentées devant le parquet.

Titres-restaurant : l’utilisation pour les courses alimentaires prolongée pour deux ans

Des pâtes, du beurre, de la farine achetés en "tickets-resto" au supermarché: cette possibilité, accordée à titre dérogatoire depuis le Covid pour soutenir le pouvoir d'achat, a été prolongée jusqu'à fin 2026 par le Parlement, le gouvernement promettant une réforme pour moderniser le dispositif rapidement.

Location saisonnière de meublés de tourisme : attention aux escroqueries

En pleine période de vacances, le Territoire de l'ouest appelle les hébergeurs et clients de meublés de tourisme à faire preuve de vigilance. Des escroqueries concernant l’activité de location saisonnière ont été signalées.

Budget 2025 : le gouvernement veut économiser "plus de 30 milliards" d’euros de dépenses publiques

La ministre des Comptes publics, Amélie de Montchalin, a indiqué mercredi que le budget de la France pour 2025 prévoirait "un effort historique" d'économies à hauteur de "plus de 30 milliards d'euros", estimant par ailleurs que les partenaires sociaux arriveraient à s'entendre sur les retraites.

guest
0 Commentaires