À la une de ce jeudi soir

Les quatre infos à retenir : menace à Gillot, insuline, ravines et grève

  • Publié le 26 juin 2025 à 19:25
  • Actualisé le 26 juin 2025 à 19:27
Les 4 infos du jour à retenir

BONSOIR LA RÉUNION - À la une de ce jeudi soir 26 juin 2025 : - Il menace de décapiter deux personnes et de faire exploser l'aéroport, il est interpellé par la police - Insuline injectée à leur bébé : 5 ans de prison dont 2 avec sursis pour la mère, acquittement pour le père - La Cinor vote à l'unanimité une motion relative à la gestion des ravines présentée par Ericka Bareigts - Automobiles Réunion : un accord de conciliation signé entre les salariés grévistes et la direction

Il menace de décapiter deux personnes et de faire exploser l'aéroport, il est interpellé par la police

Ce jeudi 26 juin 2025, des médias, dont Imaz Press et Freedom via leur messagerie et leur site, ont reçu une alerte à la bombe pour l’aéroport de Gillot. Le Raid a été dépêché sur les lieux immédiatement. Selon nos informations, l’auteur menaçait de décapiter des personnes vient d’être interpellé au Tampon par la police.

 
Accusés d’avoir volontairement injecté de l’insuline à leur bébé de neuf mois en 2018, Marie Berrichon a été condamnée, par la cour criminelle ce jeudi 26 juin 2025, à 5 ans de prison dont 2 de sursis probatoire. Le père, Alexandre Carron, a été acquitté. Leur fils, aujourd’hui lourdement handicapé, vit en famille d’accueil. Après trois jours d’audience marqués par les expertises psychiatriques et les déclarations contradictoires, le verdict est tombé.

La Cinor vote à l'unanimité une motion relative à la gestion des ravines présentée par Ericka Bareigts

La séance du Conseil communautaire de la Cinor s'est tenue ce jeudi 26 juin 2025. À l'ordre du jour : 55 rapports, parmi lesquels le vote des comptes administratifs 2024. À cette occasion, Ericka Bareigts, a présenté, en ouverture de séance, une motion sur la gestion des ravines. Cette motion a été votée, à l'unanimité par les élus de la Cinor.

Automobiles Réunion : un accord de conciliation signé entre les salariés grévistes et la direction

Après une grève de plusieurs jours, les salariés grévistes d'Automobiles Réunion ont signé ce jeudi 26 juin 2025, un procès-verbal de conciliation, afin que le personnel puisse reprendre le travail ce vendredi. Une signature qui ne signifie pas la fin de la mobilisation de l'intersyndicale "pour faire entendre la voix des salariés et continuer à œuvrer pour des conditions de travail justes et une rémunération digne". Les salariés invitant la direction à "rétablir le dialogue social dans les mois à venir.

guest
0 Commentaires