BONSOIR LA RÉUNION - À la une de ce jeudi soir 3 juillet 2025 : - Après la mort d’une élève de maternelle : fermeture de l’école du Bernica à Saint-Paul pour désinfection des locaux - Vaccin contre le chikungunya : un lien établi dans la moitié des cas d’effets indésirables graves - L'ancien président du tribunal judiciaire nie toute implication dans des faits supposés de corruption et trafic d’influence - Diogo Jota, attaquant de Liverpool, décède dans un accident de la route à 28 ans
Ce jeudi 3 juillet, le rectorat de La Réunion a décidé, par mesure de précaution, de la fermeture anticipée de l’école primaire du Bernica pour désinfection des locaux après le décès d'une petite fille de 5 ans à son domicile ce mercredi. Selon nos informations, l'enfant est décédé des suites d'une infection bactérienne. Les parents des élèves de deux classes de grandes sections, désignés comme cas contact ont tous reçu un document à remettre à leur médecin traitant. La cellule d’écoute mise en place par le rectorat reste mobilisée.
Vaccin contre le chikungunya : un lien établi dans la moitié des cas d’effets indésirables graves
L’Agence du médicament a rapporté ce mercredi 2 juillet que sur les 18 cas d’effets indésirables graves rapportés après l’administration du vaccin Ixchiq contre le chikungunya, un lien avec le vaccin a été établi pour la moitié d’entre eux.
Soupçonné d’avoir transmis des informations confidentielles à David Vital, lui-même impliqué dans plusieurs dossiers sensibles, Bruno Karl, ancien président du tribunal judiciaire de Saint-Denis, nie toute implication dans des faits supposés de corruption et trafic d’influence. Une enquête préliminaire a été ouverte dans ce dossier en décembre 2024.
Diogo Jota, attaquant de Liverpool, décède dans un accident de la route à 28 ans
Selon le quotidien espagnol Marca, l’attaquant portugais du club anglais Diogo Jota, 28 ans, est mort ce jeudi en Espagne. Son frère André, 26 ans et également professionnel, a aussi perdu la vie dans l’accident
