BLOCAGES ET BARRAGES FILTRANTS 287 procès-verbaux établis par les forces de l'ordre contre le conducteurs de taxis

SÉBASTIEN LECORNU "Ceux qui n'ont été ministres que quelques heures n'auront pas d’indemnités"

voir plus

À la une de ce vendredi soir

Les quatre infos à retenir : accident mortel, justice, bac et Cilaos

  • Publié le 4 juillet 2025 à 19:11
Les 4 infos du jour à retenir

BONSOIR LA RÉUNION - À la une de ce vendredi soir 4 juillet 2025 : - La Possession : un cycliste tué dans une collision sur la quatre voies - Bébé tué dans un accident à Saint-Benoît : un an de prison ferme pour le conducteur - Baccalauréat 2025 : 81% de taux de réussite pour le premier groupe à La Réunion - Fuite de matière dangereuse : incident maîtrisé sur la route de Cilaos

La Possession : un cycliste tué dans une collision sur la quatre voies

Cette nuit du vendredi 4 juillet 2025, vers 00h30, un cycliste a perdu la vie sur la quatre voies de La Possession (à hauteur de la station-service). Selon nos informations, deux véhicules sont impliqués dans cet accident. La route a dû être fermée dans le sens sud-nord, indique le Centre régional de gestion du trafic. Elle a pu rouvrir vers 4 heures ce matin. Une enquête a été ouverte.

Bébé tué dans un accident à Saint-Benoît : un an de prison ferme pour le conducteur

Ce vendredi 4 juillet 2025, le tribunal correctionnel de Saint-Denis a condamné le conducteur du véhicule impliqué dans un accident mortel à Saint-Benoît, à 4 ans de prison dont 3 avec sursis probatoire aménageable sous la forme d’un bracelet électronique. Le mis en cause était poursuivi pour homicide involontaire après un accident de la route survenu en mars 2023, dans lequel un bébé de dix mois a perdu la vie. Le conducteur, fortement alcoolisé, avait perdu le contrôle de la voiture qui a chuté dans une ravine. La propriétaire du véhicule écope de 18 mois de prison avec sursis.

Baccalauréat 2025 : 81% de taux de réussite pour le premier groupe à La Réunion

Cette année, 11.625 candidats (hors agriculture) se sont présentés aux épreuves du baccalauréat à La Réunion, et 9.422 d’entre eux ont été admis dès le premier groupe d’épreuves, soit 64 de moins qu’en juin 2024. Le taux de réussite académique s’élève à 81 % pour ce premier groupe. Le nombre de candidats présents est en hausse de 88 par rapport à juin 2024

Fuite de matière dangereuse : incident maîtrisé sur la route de Cilaos

Ce vendredi 4 juillet 2025, peu avant 9h30, un camion transportant des bidons d’acide chlorhydrique a été à l’origine d’un incident sur la RN5 en direction de Cilaos, près du lieu-dit Pavillon. Une fuite de fluide et un léger dégagement de fumées, potentiellement toxiques, ont été constatés, indique la préfecture. Suite à l'intervention des secours, les risques "ont été parfaitement maîtrisés et sont inexistants à l’issue de l’intervention", assure la préfecture .

guest
0 Commentaires