À la une de ce jeudi soir

Les quatre infos à retenir : kinés, tourisme, Bun Hay Mean et Mayotte

  • Publié le 10 juillet 2025 à 19:00
  • Actualisé le 10 juillet 2025 à 19:51
Les 4 infos du jour à retenir

BONSOIR LA RÉUNION - À la une de ce jeudi 10 juillet 2025 : - Pas de revalorisation tarifaire : colère des kinés de La Réunion après le gel de leur rémunération - "Activez le mode péi" : un "carnet de voyage" pour booster le tourisme à La Réunion - L’humoriste Bun Hay Mean est mort à l’âge de 43 ans - Adoption définitive du projet de loi pour "refonder" Mayotte

Pas de revalorisation tarifaire : colère des kinés de La Réunion après le gel de leur rémunération

Les kinésithérapeutes de La Réunion sont en colère. En cause ? Le report au 1er janvier 2026 de la revalorisation des actes de kinésithérapie qui devait entrer en vigueur le 1er juillet. Si dans l'île, point de manifestation en cette période de pause politique, ils le disent, "on ne lâchera pas au niveau des syndicats pour défendre notre profession", lance Laëtitia Tabone, représentante du syndicat national des masseurs-kinésithérapeutes à La Réunion.

"Activez le mode péi" : un "carnet de voyage" pour booster le tourisme à La Réunion"

En ce début de vacances scolaires, le Comité réunionnais du tourisme (CRT), lance dès ce vendredi 11 juillet 2025, une nouvelle campagne de communication "Activez le Mode Péï". Dans un contexte où le marché local est en baisse, l'objectif est de rappeler aux Réunionnais que "voyager sans partir loin, c’est possible" et pour tous les budgets. Entre mer et montagne, La Réunion ne manque pas de ressources.

L’humoriste Bun Hay Mean est mort à l’âge de 43 ans

Bun Hay Mean - connu aussi sous le nom de "Chinois marrant" - est décédé à l’âge de 43 ans ce jeudi 10 juillet 2025. L’humoriste a été retrouvé inerte après avoir chuté de huit étages dans le 17e arrondissement de la capitale. Son décès a été confirmé par son agent. Il était venu à La Réunion en juin 2024 pour présenter son spectacle.

Adoption définitive du projet de loi pour "refonder" Mayotte

Sept mois après le passage dévastateur du cyclone Chido, la France a adopté définitivement jeudi par un vote au Parlement un projet de loi pour "refonder" l’archipel de Mayotte, dans l’océan Indien, son département le plus pauvre.

guest
0 Commentaires