À la une de ce jeudi soir

Les quatre infos à retenir : Port Est, incendie, tickets restaurants et CIOM

  • Publié le 23 novembre 2023 à 19:18
Les 4 infos du jour à retenir

BONSOIR LA RÉUNION - À la une de ce jeudi soir 23 novembre 2023 : - Port Est : 24 heures de grève contre la réforme des retraites - 200 batteries au lithium prennent feu au Port Ouest : incendie maîtrisé mais pas éteint - Soupçonné de multiples escroqueries, l'ancien syndicaliste Johny Michel en garde à vue - Comité interministériel des Outre-mer : l'octroi de mer au coeur des discussions

Port Est : 24 heures de grève contre la réforme des retraites

Ce jeudi 23 novembre 2023, ils sont près de 90 personnes à s'être rassemblés devant l'entrée du Port Est. Une mobilisation en réponse à l'appel national contre la réforme des retraites. Un débrayage d'une durée de 24 heures avec comme mot d'ordre : le retrait à 60 ans pour la branche ports et docks.

200 batteries au lithium prennent feu au Port Ouest : incendie maîtrisé mais pas éteint

Ce mercredi 22 novembre 2023, aux alentours de 19 heures, un incendie s'est déclaré dans un algeco stockant des batteries au lithium au Port Ouest. Rapidement, les pompiers sont intervenus sur place pour tenter d'éteindre l'incendie. En tout, plus de 200 batteries au lithium ont pris feu. Des batteries qui stockent l'énergie pour la redistribuer. Un incendie qui a eu lieu dans une zone éloignée des habitations. Au total, 34 sapeurs-pompiers ont été mobilisés. L'origine du feu reste quant à elle inconnue.

Soupçonné de multiples escroqueries, l'ancien syndicaliste Johny Michel en garde à vue

Johny Michel, ancien syndicaliste, a été interpellé ce mercredi 22 novembre 2023 par les policiers de Saint-Denis. Il a été placé en garde à vue au commissariat de Malartic. L'homme est soupçonné d'avoir escroqué une cinquantaine de personnes lors d'achats ou de ventes de véhicules. Le préjudice serait évalué à plus de 180.000 euros. L'ancien syndicaliste devra répondre de ses actes devant le tribunal judiciaire.

Comité interministériel des Outre-mer : l'octroi de mer au coeur des discussions

Trois mois après la présentation des 72 mesures issues du Comité interministériel des Outre-mer, c'est l'heure du premier bilan d'étape pour le ministère des Outre-mer. À cette occasion, le ministre délégué aux Outre-mer Philippe Vigier recevra sur deux jours à l'hôtel Montmorin les présidents d'exécutifs locaux, les parlementaires et les présidents d'association des maires des territoires ultramarins. Les élus réunionnais ont été reçus ce jeudi : les questions de l'octroi de mer, du logement, ou encore de la santé ont été abordées

guest
0 Commentaires