BONSOIR LA RÉUNION - À la une de ce vendredi soir 1er décembre 2023 : - Frédéric Maillot : "le comportement de ces deux hommes s’apparente à de l’exhibitionnisme sexuel" - Région : une aide de 600.000 euros et des discussions avec des entreprises pour relancer le Quotidien - Hausse du nombre de cas de Covid-19, La Réunion en post épidémie de gastro - Jeune éborgné au Port : le policier acquitté au bénéfice du doute
Frédéric Maillot : "le comportement de ces deux hommes s’apparente à de l’exhibitionnisme sexuel"
L’édition du Quotidien de ce jour, le 30 novembre 2023, dédie un article à l’initiative des membres d’une association de promotion du naturisme en liberté. Notant avoir été "Interpellé par de nombreux internautes, parents d’élèves ou citoyens", le député Frederic Maillot note que "si le naturisme est une pratique reconnue, elle ne demeure pas moins limitée dans l’espace". Il estime que "le comportement de ces deux hommes s’apparente plutôt, pour ne pas dire totalement, à de l’exhibitionnisme sexuel". Pour le député Ratenon, "je ne tolérerai aucune "qualité vilain manière" au nom de la liberté".
Comme annoncé ce jeudi 30 novembre 2023, la commission permanente a voté en faveur de l'attribution d'une aide de 600.000 euros à destination du Quotidien ce vendredi. Une bonne nouvelle pour nos confrères, surtout en cette période de fin d'année : ils n'auront plus à craindre pour leur emploi au moins pour les trois prochains mois.
Hausse du nombre de cas de Covid-19, La Réunion en post épidémie de gastro
Les cas de Covid-19 augmentent depuis plusieurs semaines. Du 20 au 26 novembre 2023 (Semaine 47), le taux de positivité est de 30% en S 47, comparé à 26% la semaine précédente. Concernant la grippe, le nombre de passage aux urgences continuent de baisser. La Réunion passe par ailleurs en post épidémie de gastro avec une baisse du nombre de passages aux urgences.
Jeune éborgné au Port : le policier acquitté au bénéfice du doute
Le policier de la BAC, auteur présumé du tir de LBD ayant éborgné un jeune en 2014 au Port, a été acquitté "au bénéfice du doute" par la Cour criminelle ce vendredi 1er décembre 2023, rapportent plusieurs médias. Le parquet avait requis quatre ans avec sursis requis contre lui.
