À la une de ce jeudi soir

Les quatre infos à retenir : Saint-Benoît, bouteille de gaz, requins et mort de Nahel

  • Publié le 29 juin 2023 à 19:00
  • Actualisé le 29 juin 2023 à 20:37
Les 4 infos du jour à retenir

BONSOIR LA RÉUNION - À la une de ce jeudi soir 29 juin 2023 : - Saint-Benoît : une nuit marquée par les violences urbaines dans le quartier de Bras-Fusil - Le Département prolonge le gel du prix de la bouteille de gaz à 15 euros - Saint-Pierre : plusieurs requins bouledogues observés à Terre-Sainte - Mort de Nahel : le policier auteur du tir a été placé en détention provisoire

Saint-Benoît : une nuit marquée par les violences urbaines dans le quartier de Bras-Fusil

Dans la nuit du mercredi 28 au jeudi 29 juin 2023, des violences urbaines ont éclaté dans le quartier de Bras-Fusil à Saint-Benoît et plus précisément au niveau du rond-point Quatre Borne, proche du lycée.

Le Département prolonge le gel du prix de la bouteille de gaz à 15 euros

Ce mercredi 28 juin 2023 s’est déroulé au Conseil départemental la Commission permanente. Au cours de cette réunion plusieurs thématiques ont été abordées : la défense du pouvoir d’achat des réunionnais, la mobilité, l’insertion ou encore l’éducation. Parmi ces annonces, le prolongement du prix de la bouteille de gaz à 15 euros jusqu'au 31 décembre 2023.

Saint-Pierre : plusieurs requins bouledogues observés à Terre-Sainte

Ce jeudi 29 juin, un chasseur sous-marin à Terre-Sainte (Saint-Pierre) a signalé la présence - à plusieurs reprises - de requins bouledogue non loin de la jetée. Suite à ces signalements et ces observations, il a été décidé par le Centre de sécurité requin (CSR), qu'une action de pêche ciblée sera menée dès que les conditions météorologiques le permettront.

Mort de Nahel : le policier auteur du tir mis en examen et placé en détention provisoire

Un jour après la mort de Nahel, tué par un tir de police à Nanterre, des incidents se sont produits dans plusieurs villes de France. Une marche blanche a été organisée à Nanterre où des tensions ont éclaté entre forces de l'ordre et manifestants. Gérald Darmanin annonce également 150 interpellations après "une nuit de violences insupportables". Le policier auteur du tir a été mis en examen pour homicide volontaire et placé en détention provisoire, annonce le parquet. Suivez notre direct.

guest
0 Commentaires