BONSOIR LA RÉUNION - À la une de ce mercredi soir 12 juillet 2023 : - Saint-Benoît : un bateau échoué sur le rivage de Beaufonds - Monoxyde de carbone : attention aux risques d’intoxication pendant l’hiver austral - Emmanuel Macron ne prendra pas la parole le 14 juillet mais s'exprimera "dans les prochains jours" - Malade après une vaccination Covid : 72 personnes indemnisées à l'amiable
Saint-Benoît : un bateau échoué sur le rivage de Beaufonds
Un bateau de type speed boat - pouvant naviguer à grande vitesse -, a été retrouvé sur le littoral de de Beaufonds (saint-Benoît) ce mercredi matin 2023. Personne ne se trouvait à bord ou à proximité de l'embarcation. Ce bateau serait possiblement lié à un trafic de drogue entre Maurice et La Réunion.
Monoxyde de carbone : attention aux risques d’intoxication pendant l’hiver austral
L’hiver austral est propice à l’utilisation de matériels de chauffage, mais attention, "à La Réunion, en 2022, sept personnes ont été prises en charge par les urgences, à la suite d’intoxication au monoxyde de carbone lié à des appareils de combustion", indique l'Agence régionale de santé (ARS) ce mercredi 12 juillet 2023. En France, le monoxyde de carbone cause plus de 1.300 épisodes d’intoxication chaque année, impliquant près de 3 000 personnes.
Emmanuel Macron ne prendra pas la parole le 14 juillet mais s'exprimera "dans les prochains jours"
L'incertitude est levée. Emmanuel Macron ne prendra pas la parole pas le 14 juillet, mais "dans les prochains jours", a annoncé l'Élysée ce mercredi matin. Le chef de l'État avait pourtant fixé lui-même ce rendez-vous en avril dernier après une allocution pour tenter de tourner définitivement la page de la réforme des retraites, après avoir promis "100 jours d'apaisement et d'action".
Malades après une vaccination Covid : 72 personnes indemnisées à l'amiable
72 personnes ont été indemnisées par l'organisme national d'indemnisation des accidents médicaux (Oniam), principalement pour des myocardites ou des péricardites, survenues après une vaccination Covid, selon des chiffres rendus publics mercredi au Sénat.