Tourisme

Les Seychelles font les yeux doux à La Réunion

  • Publié le 24 août 2009 à 16:00

À partir du mois d'octobre 2009, un deuxième vol d'Air Austral devrait faire liaison entre La Réunion et les Seychelles, c'est ce qui a été annoncé par Gérard Éthève, dirigeant de la compagnie aérienne. Mais cette nouveauté entre plus généralement dans la volonté de l'office du Tourisme des Seychelles de "casser" la vision "jet-set" de l'île et d'attirer une clientèle réunionnaise modeste.

Pour environ 408 euros, les Réunionnais peuvent désormais s'envoler pour les Seychelles via Air Austral. La compagnie dessert ces îles depuis 1995, d'abord avec 2 vols hebdomadaires, puis avec un seul vol, le dimanche, à cause du manque de clientèle et du problème de change des devises. Mais à partir du mois d'octobre, la seconde liaison fera à nouveau son apparition.

Cette seconde liaison est le fruit, d'une part de la volonté d'Air Austral d'attirer plus de clients sur cette ligne, et d'autre part d'une nouvelle politique du gouvernement seychellois. Cette nouvelle clientèle, ce sont notamment les familles modestes réunionnaises qui préfèrent passer des vacances sur l'île Maurice plutôt que les Seychelles.

Pour ce faire, le gouvernement des Seychelles a fait appel au secteur privé afin de redynamiser le secteur. C'est l'office du tourisme de ces îles qui s'est vu attribué cette mission. Pour Alain Saint-Ange, président de la structure, "le but est de casser les à priori sur les Seychelles", à savoir le fait qu'elles ne comptent que des hôtels haut de gamme ou qu'on y parle qu'anglais. Ainsi, il a souligné qu'on peut y trouver des hôtels pour toutes les bourses, "de l'hôtel familial à 80 euros la nuit à une île toute entière réservée", indique Alain Saint-Ange. Par ailleurs, les seychellois parlent aussi bien le français que l'anglais ainsi que le créole.

Du côté d'Air Austral, une campagne promotionnelle est d'ores et déjà lancée avec un billet pour 408 euros jusqu'à mars 2010. D'autres offres "all inclusives" (avec chambre d'hôtel) devraient aussi voir le jour prochainement. Au total, la compagnie aérienne espère atteindre les 6 000 passagers par an. Un chiffre faible par rapport au plus de 130 000 touristes annuelles qui foulent le sol seychellois mais qui a de l'importance pour l'office du tourisme des Seychelles.

guest
0 Commentaires