Hier après-midi, mercredi 16 novembre 2022, vers 13 heures, un bus scolaire a été sauvagement attaqué par plusieurs jeunes dans la commune de Majicavo, face à la prison. Le véhicule a été bloqué en travers de la route. Plusieurs élèves ont reçu des coups de machettes et de couteaux. Ce n’est malheureusement pas la première attaque de ce genre que subissent les Mahorais. (Photos : Mayotte 1ère)
Le bus scolaire numéro 61 du réseau Halo de la société Matis ramenait les élèves de Dzoumogné vers Kaswéni. Il a été la cible de jets de pierres, brisant le pare-brise et les vitres. Une fois arrêté, les jeunes cagoulés sont montés à bord pour en découdre avec les lycéens présents.
Selon nos confrères, plusieurs lycéens terrorisés ont appelé à l’aide, d’autres essayant de fuir par les fenêtres fracassées. La plus jeune victime est âgée d’une douzaine d’années et a reçu un coup de machette sur la tête. Une scène effroyable. Tous ont été conduits à l’hôpital, blessés et en état de choc. Le chauffeur également blessé a été pris en charge et conduit au Centre hospitalier de Mamoudzou par les pompiers.
D’après les témoins, il aura fallu attendre une vingtaine de minutes avant que les forces de l’ordre n’interviennent.
Face à cette nouvelle montée de violences, un droit de retrait des conducteurs a été déposé.
www.imazpress.com/redac@ipreunion.com