Candidat officiel investi par l'UDI à Saint-Denis, Michel Lagourgue tenait un point presse ce vendredi 4 octobre 2013 suite au récent sondage commandé par la Droite sociale plaçant Nassimah Dindar en tête des candidats d'opposition. Un procédé visant à le "marginaliser", estime celui qui a affirmé plus que jamais maintenir sa candidature à la mairie dionysienne, convaincu de pouvoir trouver un accord avec le prétendant UMP René-Paul Victoria.
Le moins que l’on puisse dire, c’est que Michel Lagourgue n’a pas digéré le sondage commandé par la Droite sociale, le créditant de 8 % des voix au premier tour, contre 25 % pour Nassimah Dindar et 19 % pour René-Paul Victoria. En cas de duel au deuxième tour face à Gilbert Annette, ce sondage l'annonce également largement battu avec 42 % contre 58 % pour le maire socialiste sortant.
"Un sondage six mois avant un scrutin n’offre pas une fiabilité irréprochable", considère-t-il, critiquant également la manière dont cette enquête a été réalisée : "J’ai pris connaissance des questions via un mail d’Ibrahim Dindar le 12 septembre, soit le lendemain de la clôture de l’enquête. Or, René-Paul Victoria et moi, ainsi que Jean-Jacques Morel, avions indiqué que nous n’accepterions les résultats qu’à condition que les questions aient été discutées avec nous."
Pour Michel Lagourgue, ce sondage ne serait ainsi ni plus ni moins qu’une manœuvre de manipulation. "Il avait pour but de mettre Nassimah Dindar en tête et de me marginaliser. Clairement, Ibrahim Dindar souhaitait qu’elle soit candidate", estime-t-il.
Une éventualité que le candidat investi UDI écarte totalement, rappelant l’accord scellé avec la présidente du conseil général en 2012 : à elle les législatives, à lui les municipales. " Mais Mme Dindar doit être au centre de l’union ", reconnaît-il, ajoutant "qu’il n’y avait besoin d’un sondage pour savoir qu’elle était populaire". Pour lui, le nom de la présidente de l’UDI974 n’aurait simplement pas dû apparaître dans la première question de ce fameux sondage, faussant ainsi les résultats sur son nom.
Dénonçant "des broutilles politiciennes particulièrement mesquines" - au sein de son propre camp donc -, Michel Lagourgue assure pourtant croire "plus que jamais en l’union de la droite et du centre pour reprendre la mairie que nous n’aurions jamais dû perdre".
Une fois écartée l’éventualité Nassimah Dindar – "je ne doute pas de son soutien actif", glisse Michel Lagourgue –, il ne resterait donc plus qu’à déterminer qui de lui-même ou de René-Paul Victoria conduira cette fameuse liste commune. "Je pense qu’on pourra aboutir à faire ressortir un leader d’ici à la fin de l’année", juge-t-il.
Et Michel Lagourgue ne s’estime visiblement pas le plus mal placé pour endosser le costume. "Depuis 18 mois, je vais à la rencontre des Dionysiens (...). Avec mes 300 militants actifs, le retour est de plus en plus positif. Nous ressentons une vraie dynamique", argue celui qui se présente comme "un homme neuf, droit et honnête".
Le candidat officiel de l’UDI a ainsi profité de l’occasion pour lancer les premières pistes d’un futur programme, avec pour ambition de refaire de Saint-Denis "la première ville de l’Outre-mer par son attractivité" avec l’objectif de "chasser le clan Annette de la mairie". Reste toutefois d’abord mettre tout le monde d’accord au sein de son propre camp.
www.ipreunion.com






Encore et encore des tractations politiciennes. On oublie complétement les dionysiens dans cette histoire. Gauche comme droite, les candidats ne pensent qu'à leurs intérêts personnels. Annette, Victoria, Lagourgue, Dindar,....même combat. Débât stérile et inintéressant pour la grande majorité des électeurs de Saint-Denis.
Michel, met plus de poigne et d'agressivité et tu gagnes avec le René-Paul
Comment Monsieur LAGOURGUE peut il encore croire au rassemblement dans son propre camp après ce qui vient de se passer et ce sondage menteur en vue de mettre en avant Nassimah DINDAR ? Il avoue lui même que Monsieur DINDAR est derrière ces magouilles ! Alors comment faire confaince a tous ces manipulateurs. Je ne vois qu'une personne qui ne fassent pas parti de toute ces tractations aux dépens des citoyens de Saint Denis c'est Madame RAMASSAMY qui d’après ce sondage est devant Monsieur LAGOURGUE, mais on en parle pas car elle dérange par sa volonté de ne pas faire de la politique comme les autres ! elle n'a personne dans les hautes sphères de la politique menteuse et elle n'est pas la pour avoir un poste !!! oui Nadia RAMASSAMY est honnête et elle n'accepte pas ce genre de magouilles pour le pouvoir et les arrangements avec Paris. L'avenir Meilleur Pour la Réunion ou AMPR est un parti totalement indépendant créer à la Réunion par et pour les Réunionnais en vue d'un avenir meilleur pour tous. C'est la seule qui ne soit pas une girouette et qui change de camp selon le vent ! Elle à les capacités à gérer une ville comme Saint Denis et nous avons un programme :
L'AMPR à sa propre identité politique qui se démarque de toutes les autres, par une volonté de faire une politique humaine, honnête, sans attache parisienne pour œuvrer véritablement et intégralement pour les Dionysiens et la Réunion.
Nous ne nous battons pas pour récupérer des postes par des tractations au sommet mais pour les citoyens.
Notre mouvement rassemble des personnes de bonnes volontés qui veulent travailler pour représenter toute la population.
Nous avons un programme et des projets concrets, qui vont relancés l'activité économique et de l’emploi sur Saint Denis sans pour autant dilapidé les fonds publics. Nos projets vont donner des résultats à cours, moyen, et long termes et non pas à six mois des élections.
Nous ne voulons pas maintenir sous perfusion un électorat alimentaire, mais faire en sorte que chacune et chacun trouve sa place dans notre société pour qu’il puisse avoir un avenir meilleur.
Nous n’abandonnerons pas les projets en cours qui donneront du travail à tous, mais si nécessaire nous les améliorerons pour que notre ville soit la vitrine de la Réunion.
Nous appelons les citoyens de Saint Denis à se réunir et à se mobiliser pour ensemble construire un avenir meilleur pour chacun !
Ghislain Joseph AMANO : Directeur de Campagne de Nadia RAMASSAMY
Belle prestation !
M. LAGOURGUE , on continue !
Sur les 300 militants combien t ont été donnes par Nassimah? Quel triste orgueil! Saint Denis a vraiment pas de chance entre Gilbert Annette, rpv et maintenant Michel Lagourgue!