BONJOUR LA RÉUNION - À la une de ce samedi 25 mars 2023 :Retraite : Macron “à disposition de l’intersyndicale” mais pas pour discuter de la réforme- Foot - Euro-2024 : la France pulvérise les Pays-Bas par 4 buts à 0- Étang-Salé : un après-midi pour tisser des liens entre chiens et adoptants- Réfugiés au Portugal, de jeunes musiciens afghans brisent le silence imposé par les talibans- La pa Météo France i di, sé zot i di -
Retraite : Macron “à disposition de l’intersyndicale” mais pas pour discuter de la réforme
Emmanuel Macron s'est dit vendredi "à disposition de l'intersyndicale" pour discuter des questions liées au travail, mais sans remettre en cause sa réforme des retraites. Le chef de l’État ne veut pas d'un "pays à l'arrêt" et entend "continuer à avancer" malgré la colère sociale qui a provoqué le report de la visite d’État de Charles III. La journée de samedi pourrait être une nouvelle fois émaillée par des violences, alors que des dizaines de tracteurs sont arrivés vendredi soir au campement des manifestants comptant braver samedi l'interdiction préfectorale de défiler contre les "bassines" des Deux-Sèvres, protégées par 3.200 gendarmes et policiers pour tenter d'éviter de nouveaux affrontements (Photo AFP)
Euro-2024 : la France pulvérise les Pays-Bas par 4 buts à 0
L'ère du capitaine Kylian Mbappé, double buteur, s'est ouverte sur un festival vendredi contre les Pays-Bas (4-0), adversaire diminué et dépassé en qualifications à l'Euro-2024, un lancement idéal pour les vice-champions du monde français au visage rajeuni.
Réformes des retraites, Macron, colère, mobilisation et détermination
Retour sur les actualités qui ont marqué la semaine du lundi 20 mars au vendredi 17 mars 2023 :
• Lundi 20 mars – Réformes des retraites : l’intersyndicale durcit le ton et poursuit sa mobilisation
• Mardi 21 mars – Retraite : Macron impose sa réforme et attise les braises de la colère
• Mercredi 22 mars – Retraites : la réforme est passée, pas la colère de la rue
• Jeudi 23 mars – Réforme des retraites : alors que la France s’embrase, Macron n'a "aucun regret"
• Vendredi 24 mars – Contre la réforme des retraites, la détermination de la rue ne faiblit pas, elle se renforce
Étang-Salé : un après-midi pour tisser des liens entre chiens et adoptants
Des étudiants de l’école de gestion et de commerce de la Réunion (EGCR) organisent une journée d’adoption de chiens sélectionnés par la SPA Sud, samedi 25 mars 2023, de 13h à 18h, au Blue Bayou à l'Étang Salé. Pour lutter contre la souffrance animale, les étudiants se sont alliés à la SPA pour présenter sept toutous qui feront le déplacement et qui seront préalablement présentés sur les réseaux sociaux.
Réfugiés au Portugal, de jeunes musiciens afghans brisent le silence imposé par les talibans
"Ici, nous pouvons sauver notre musique", se réjouit Ramiz, un jeune musicien afghan accueilli dans le nord du Portugal avec plusieurs de ses camarades de l'école nationale de musique qui ont fui leur pays en 2021, après la prise du pouvoir par les talibans.
La pa Météo France i di, sé zot i di - Ciel ensoleillé le matin, nuages l'après-midi
Matante Rosina commence la journée avec un ciel ensoleillé et prévoie des températures chaudes. Pour ce samedi 25 mars 2023, les conditions resteront ainsi jusqu'à l'après-midi, mais elle envisage une augmentation de la couverture nuageuse au fil de la journée. En effet, des nuages commenceront à s'accumuler dans l'après-midi, ce qui apportera des températures plus douces. Elle vous conseille de profiter du beau temps du matin et de planifier vos activités en extérieur avant que les nuages n'arrivent en fin d'après-midi.