En tant que présidente de la commission Outre-mer à l'Assemblée des départements de France, Nassimah Dindar a rencontré le mardi 4 septembre, Victorin Lurel, rue Oudinot à Paris. La présidente du conseil général a interpelé le ministre des Outre-mer sur la question de la vie chÚre et sur les contrats d'avenir.
Selon le communiquĂ© du conseil gĂ©nĂ©ral, Nassimah Dindar a dĂ©clarĂ©, au sujet des contrats dâavenir, quâil est "essentiel que les jeunes RĂ©unionnais, diplĂŽmĂ©s ou pas, puissent trouver un emploi, et que lâEtat finance au-delĂ de 75% ces contrats". "Ce soutien supplĂ©mentaire permettra, compte tenu des spĂ©cificitĂ©s locales, de dynamiser le marchĂ© du travail et par la mĂȘme, dâenrayer le fort taux de chĂŽmage enregistrĂ© sur lâĂźle", a-t-elle ajoutĂ©. Nassimah Dindar a ainsi plaidĂ© en faveur des jeunes RĂ©unionnais et a demandĂ© Ă ce que le dispositif des contrats dâavenir, accordĂ© aux 16-25 ans comme le prĂ©voit le gouvernement,  soit Ă©tendu aux 16-30 ans.
La prĂ©sidente du conseil gĂ©nĂ©ral a Ă©galement abordĂ© le sujet de la vie chĂšre, un dossier dâactualitĂ© qui concerne lâensemble des DĂ©partements dâOutre-mer et sur lequel, Ă La RĂ©union,  un groupe de rĂ©flexion composĂ© de conseillers gĂ©nĂ©raux et de reprĂ©sentants de la sphĂšre Ă©conomique a apportĂ© des propositions concrĂštes, indique le communiquĂ© de la prĂ©fecture.
Â
