La FRBTP souhaite apporter certaines clarifications à la suite des propos récents soutenus par des représentants syndicaux dans le cadre des NAO, qui mettent à mal la profession et les dites négociations. (Photo Anthony LEBON FRBTP photo Sly imazpress)
En effet, d’une part, les propos des représentants syndicaux aux termes desquels ils soutiennent, à tort, que la FRBTP aurait quitté la table des négociations ne reflètent pas la réalité. Rappelons que ce sont les syndicats qui ont considéré que les négociations étaient bloquées, en l’absence de compromis à la hauteur de ce qu’ils demandaient.
D’autre part, si ces négociations sont actuellement suspendues c’est notamment parce que les représentants des syndicats n’ont aucun dessein de transiger vis-à-vis d’une position qu’ils situent au double de l’inflation et veulent faire passer, en force ou par la menace, leurs conditions sans négociations possibles.
Enfin et surtout, il doit être mis en exergue les mots de menaces de grève et d’intimidation tenus par des représentants syndicaux, d’autant plus qu’ils ont été tenus publiquement auprès des médias : menacer d’entraver les salariés, entreprises, les citoyens, menacer de nuire tant aux biens qu’aux personnes, ne saurait apporter un climat sain aux négociations qui étaient en cours.
Ce n’est indéfectiblement pas la manière dont la FRBTP et ses membres souhaitent tenir ces négociations, et ceci dans l’intérêt de nous tous.
La FRBTP dénonce ces propos et se réserve le droit, le cas échéant, juridiquement, de répondre à toutes « attaques » et affronts qui trouveraient à être mis en pratique.
La FRBTP, à cette heure, reste dans l’attente d’un retour à meilleur intention des dits syndicats afin que les négociations soient reprises dans un climat serein et respectueux par tous et pour toutes les entreprises qui garantissent l’emploi et surtout le service dû aux citoyens.
Ils étaient où les représentants du BTOP pour défendre la retraite ?????? Mais s'ils n'obtiennent pas ce qu'ils demandent, ils bloqueront!