Depuis ce mercredi, l'adaptation en long-métrage du manga le plus vendu dans le monde dans est projetée les cinémas Pathé. Lors des avant-premières des incidents ont été recensés.
Avant-même sa sortie officielle, One Piece: Red faisait déjà parler de lui. Lors des avant-premières, le public surchauffé s'est livré à des débordements, comme le relatent nos confrères du Figaro. Une vidéo partagée sur les réseaux sociaux capture une scène chaotique filmée en pleine projectionà Marseille. Pop-corn envoyé dans les airs, t-shirts arrachés, une bande de personnes qui se jettent sur l'écran... De quoi perturber la séance.
【朗報】フランスのONE PIECEオタクさん、新作ワンピ映画で狂ったように盛り上がる @仏マルセイユpic.twitter.com/4aR6NlPx7A
— 滝沢ガレソ⭐ (@takigare3) August 9, 2022
S'il peut prêter à sourire, cet incident n'est pas si isolé. Lors d'une autre projection de ce film, cette fois à Bordeaux, des spectateurs ont déclenché une alarme incendie. Ils n'auraient pas apprécié une révélation à la fin de l'œuvre.
Interrogée par le Figaro, pour Nathalie Cieutat, la directrice générale adjointe distribution de Pathé Films, ces incartades sont à relativiser. "Pour nous, c'est un non-sujet. Oui, certains fans sont partis en vrille dans les dernières secondes de projection. Mais cela fait partie du folklore, ça reste très bon enfant."
