Révision du plan local d'urbanisme de la Plaine des Palmistes

Patrick Érudel et les parents d'élèves se mobilisent

  • Publié le 28 octobre 2012 à 10:20

Le nouveau PLU (plan local d'urbanisme) de la Plaine des Palmistes vivement critiqué. Ce samedi 27 octobre 2012, lors d'un point presse, Patrick Érudel, conseil général de la ville, accompagné de parents d'élèves, a tenu à dénoncer, devant le collège Gaston Crochet, à "dénoncer la volonté de passage en force" du maire Jean-Luc Saint-Lambert, qui semble, estiment-ils, "vouloir empêcher la reconstruction indispensable de l'établissement qui va atteindre dans les deux prochaines années les limites de ses capacités d'accueil".

 En effet, selon Patrick Érudel, "la municipalité a effet prévu, à l'occasion de la révision du PLU, de rendre inconstructible le terrain du conseil général envisagé pour cette reconstruction". "Cette décision va gravement pénaliser les enfants et toute la communauté éducative. C'est d'autant plus surprenant que le maire est lui-même enseignant et que la commune a décidé d'agrandir l'école primaire, signe de besoins futurs", souligne-t-il.

Le conseiller général dénonce une "atteinte à la qualité de l'enseignement et à l'épanouissement des enfants", "après celle aux terrains agricoles de la commune". Il espère également que "le préfet, Jean-Luc Marx, et la municipalité vont revoir la copie".

À noter que Patrick Érudel, une atteinte à la qualité de l'enseignement et à l'épanouissement des enfants

 

 

guest
0 Commentaires