Les Tangos de Saint-Joseph réalisent l'exploit face à Mulhouse

[PHOTOS] Foot - L'Excelsior est en 32e de finale de la coupe de France

  • Publié le 5 décembre 2016 à 10:34

AS Excelsior, club de Saint-Joseph de La Réunion a tenu en haleine les supporters jusqu'à la fin au stade Paul Julius Bénard de Saint-Paul. L'équipe réunionnaise a battu le FC Mulhouse aux tirs au but, après une rencontre riche en occasions. C'est une victoire qui entre dans l'histoire du club, puisque c'est la première fois qu'il se qualifie à ce stade du championnat.

Les supporters de Saint-Joseph sont aux anges. Après 90 minutes de jeu serré entre les deux équipes, la rencontre s'est terminée aux tirs au but.

L'Excelsior donne le ton dès le dénut de la recontre et marque à la 9e minute de jeu permettant tous les espoirs.

Après de multiples occasions manquées de part et d'autre du terrain, Mulhouse égalise à la 75e minute sur un but du Kréopolitain - ironie du sort -, Adrien Baur.

Dans des tribunes aux trois quarts pleines, les supporters encouragent aux Tangos pendant les prolongations. En vain, le score reste inchangé.

Démarre alors la terrible séance des tirs au but. Elle a l'habitude de porter chance à l'Excelsior. De fait, Mulhouse n'arrive pas à planter la balle au fond des filets, ouvrant un boulevard aux footablleurs péi vers le tour suivant. 4 buts à 0 plus tard, les Tangos réalisent l'exploit qui marque l'histoire de leur club : ils sont qualifié pour  les 32èmes de finale

Le itage au sort pour les matches du tour suivant ont lieu dans quelques heures. Saint-Joseph peut espèrer jouer contre des équipes de ligue 1 : Monaco, le Paris Saint-Germain ou Montpellier.

www.ipreunion.com

guest
0 Commentaires