Suite aux incidents qui ont éclaté ce mercredi 6 février à Saint-Louis, où des jeunes ont érigé plusieurs barrages pour réclamer des contrats et à Saint-Denis, où des manifestants ont semé le trouble dans le quartier du Chaudron, le parti communiste réunionnais réagit, dans un communiqué. Pour le parti, ces évènements montrent "l'exaspération de toute une jeunesse face une situation de chômage massif qui les frappe directement". "Ces évènements étaient prévisibles, d'autres risquent de se produire n'importe où et à n'importe quel moment. Ils interpellent tous les Réunionnais", poursuit le PCR.
Selon le PCR, "il ne s’agit pas de chercher des boucs émissaires ou de faire des procès en responsabilité" mais "d’appeler à la responsabilité de chacun, de voir la gravité de la situation, et l’impossibilité de régler les problèmes de fond qui se posent dans le cadre établi depuis 67 ans". "Cette situation dicte la nécessité de prendre des solutions courageuses et novatrices. Personne ne pourra échapper à ses responsabilités", conclut le PCR.

Tiens! Comme dit le vieux dicton "La poule qui pond, chante"!
Comme nous nous en doutions, le PCR qui entretient la misère sur l'île, de temps en temps manipule sa petite armée pour se rappeler au souvenir des créoles qui l'ont déjà oublié!