Le musée Madame Tussauds du Royaume-Uni reprend les grandes figures historique et les immortalise par une statue de cire. Parmi elle : Boris Johnson, le (futur ex) premier ministre britannique. Suite à l'annonce de la démission de ce dernier le jeudi 7 juillet, le musée a décidé de se rapprocher au plus près de l'actualité et de présenter la représentation en cire de M. Johnson devant le 10 Downing Street. (Photo : Madame Tussauds)
Le Premier Ministre britannique Boris Johnson est au coeur de nombreuses critiques ces derniers jours. Mais c'est sans compter sur le musée anglais qui a voulu faire référence à l'actualité ; la statue se tient devant une porte représentant le 10 Downing street ( lieu de résidence et de travail de Boris Johnson durant son mandat) et une pancarte inscrite "vacancy", soit "poste à pourvoir", une référence au fait que le Premier Ministre reste en poste jusqu'à la nomination de son successeur .
Le processus pour désigner le nouveau chef du parti, et donc pour prendre la place du Premier Ministre britannique va débuter la semaine prochaine. Boris Johnson a également affirmé hier dans son discours pour annoncer son départ qu'il restera "jusqu'à ce qu'un remplaçant soit nommé."
Lire aussi - Boris Johnson annonce sa démission comme chef du parti conservateur
www.ipreunion.com / [email protected]
