Escalade

Quatre Réunionnais en lice aux championnats du monde jeune

  • Publié le 24 août 2022 à 16:19
  • Actualisé le 24 août 2022 à 18:06
Quatre Réunionnais en lice aux championnats du monde des jeunes

Dernier rendez-vous international de la saison pour les jeunes grimpeurs. Du lundi 22 au mercredi 31 août 2022, plusieurs athlètes réunionnais participeront aux championnats du monde jeunes à Dallas, au Texas. Si les épreuves de bloc ont déjà commencé outre-Atlantique, l'épreuve de la vitesse débutera vendredi 26 août 2022 avec trois réunionnais du club Austral Roc : Maélane Villedieu, Manon Lebon, Max Bertone, Marius Payet-Gaboriaud. Nous publions ci-dessous le communiqué de Fédération française de la montagne et de l'escalade (FFME). (photos : FFME)

Pour sa première saison U16 et internationale, Maélane Villedieu, qui avait pris les 10e places aux championnats d’Europe de Augsburg et à la coupe d’Europe de Mezzolombardo participera à sa première compétition mondiale.

En U18, Manon Lebon a, cette saison, déjà remporté deux coupes d’Europe (une étape en jeunes et une étape en sénior). En grande forme, elle a également battu à plusieurs reprises le record de France U18, avec un temps actuel de 7'47.

Tout comme sa coéquipière du pôle espoir outre-mer, Marius Payet-Gaboriaud est déjà monté sur le podium à deux reprises (médaillé de bronze aux championnats d’Europe jeunes d’Augsburg et à la coupe d’Europe jeunes de Mezzolombardo), et a amélioré plusieurs fois son propre record de France (5'99).

Après quelques jours de stage de préparation à Atlanta, l’équipe de vitesse partira demain pour Dallas, et a de belles chances de médailles. Lundi 29 août août, ce sera au tour de Max Bertone d’entrer en compétition, pour l’épreuve de difficulté. Médaillé de bronze au championnat d’Europe jeunes dans cette discipline, le jeune grimpeur du pôle espoir figure également parmi les favoris.

guest
0 Commentaires