Pour la deuxième fois consécutive

Maroc : l'équipe de La Réunion s'offre une nouvelle victoire sur le Rallye Aïcha des Gazelles

  • Publié le 27 avril 2025 à 02:59
  • Actualisé le 27 avril 2025 à 12:02
Maroc : l'équipe de La Réunion s'offre une nouvelle victoire sur le Rallye Aïcha des Gazelles

Six étapes, huit jours de course dans le désert marocain, d'intenses émotions, de sable… beaucoup de sable. Au final, l'aventurière de La Réunion, Célia Mascart et son binôme Betty Kraft remportent le rallye Aïcha des Gazelles dans la catégorie quad. Une fierté pour celle qui, déjà l'année passée, avait terminé première (Photos : Célia Mascart)

La Team Perpette remporte le rallye au guidon de leurs machines à quatre roues. Une victoire obtenue grâce à la détermination de cette infirmière de l'ouest de La Réunion.

Pour la deuxième année consécutive, Célia Mascart et Betty Kraft s'offrent la première place dans leur discipline : le quad.

- Une préparation millimétrée pour le rallye Aïcha des Gazelles -

C'est mi-avril, que l'équipe s'est rigoureusement préparée avant le grand départ de la course.

La veille du premier jour de rallye, Célia Mascart et Betty Kraft se sont entraînées intensivement. Malgré les conditions difficiles imposées par la météo, elles ont poursuivi la mise au point de leurs quads.

Le lendemain, après les derniers ajustements, les deux sportives ont passé les vérifications administratives et techniques sans problèmes.

Vient le moment du prologue. 45km à parcourir en un temps estimé de 3h30.

- Huit jours de course au cœur du désert marocain pour la Team Perpette -

Premier jour de course, étape 1. Une étape de 35km de liaison et 105km de hors-piste avec, comme objectif, retrouver les sept balises prévues.

Au menu, les plaines d'Hassi Beraber. Ici, "chaque passage se mérite", confiait la Team via ses équipes qui relaient leurs aventures sur les réseaux.

"L'équipe 39 a brillamment tracé sa course, gardant des caps bien alignés tout au long de la journée", indiquent les équipes.

Étape 2, la Team Perpette poursuit sur sa lancée, arrivant toujours à temps au bivouac, "avec des tracés parfaits", notent les équipes qui les suivent.

Étape 3, au programme, 110km de navigation idéale et 40km de liaison avec 11 balises à aller chercher. Une journée difficile sous un vent fort et des nuages de poussières.

"La progression a été lente mais millimétrée. Notre équipage a navigué au cap avec une précision quasi chirurgicale", écrit Célia Mascart.

Étape 4. Deux jours d'endurance et de stratégie. Dès le début, la progression a été compliquée. Entre vent soutenu et "visibilité quasi nulle". Résultat : plusieurs arrêts pour retrouver le chemin.

Le lendemain, "coup dur". Les filles sont parties avec un cap bien décalé.

Étape 5. Malgré cela, la team reste en tête du rallye des Gazelles.

Dernière étape. Une partie à "franchir avec finesse et détermination".

Deux participations, deux victoires pour Célia Mascart où c’est toute La Réunion qui pourra à nouveau se réjouir et être fière de cette performance.

Lire aussi - Rallye des Gazelles : après une victoire en 2024, Célia retourne défier les routes du désert

ma.m/www.imazpress.com/redac@ipreunion.com

guest
1 Commentaires
Jeremi
Jeremi
5 mois

Bravo! Merci de faire parler de nous positivement. Par contre I.P. devrait relire ses textes avant de les publier avec des coquilles (Une fière) 🤔
Amitié!