Travaux

Saint-Benoit : démolition de la friche Cannelle en centre-ville

  • Publié le 20 octobre 2022 à 11:36
  • Actualisé le 20 octobre 2022 à 11:39
Saint-Benoit, travaux

Vestige d'un autre temps, l'immeuble " Cannelle " désaffecté depuis plus de 20 ans, avec 2 150 m² de friche urbaine va enfin disparaitre. Un projet qui s'inscrit dans une démarche de redynamisation du centre ville de Saint-Benoit. Nous publions ci-dessous le communiqué de presse de la ville. (Photo : Saint-Benoit)

Ce projet majeur s'inscrit dans la démarche globale de redynamisation du centre-ville initiée par la municipalité. "Notre souhait était d’éliminer les friches urbaines notamment au sein du centre-ville. Ce bâtiment est désaffecté depuis plus de 20 ans ! Sa démolition est un moment symbolique et une étape importante que nous avons souhaité mettre en lumière" a déclaré Patrice Selly, le maire de la ville de Saint-Benoit.

C'est dans le cadre de l'appel à projets " Fonds Friches " du Plan France Relance du Gouvernement, que la Semac a été désignée lauréate pour son projet de requalification de cette friche urbaine. Ce projet est soutenu par l'Europe, l'État et la Mairie de Saint-Benoît.

Au titre du " Fonds Friches ", la subvention de l'État de 1 154 900 € permettra de financer les travaux de démolition pour la réalisation d'une nouvelle opération de logements à destination des personnes âgées en en perte d'autonomie.  Le rez-de-chaussée donnant sur la rue George Pompidou sera occupé par des locaux commerciaux.

Coût total de l'opération de construction est 8 419 680 € HT. La durée prévisionnelle des travaux est de 24 mois avec une livraison programmée en 2025. "Ce projet d’envergure en appelle d’autres. Portée par un privé, la démolition de l’ancienne maternité a également débuté. De nouveaux logements intermédiaires dédiés aux seniors et aux étudiants sortiront bientôt de terre. Saint-Benoît change, Saint-Benoît avance !" a conclu le maire.

guest
0 Commentaires