Ce mercredi 9 octobre 2024, le quartier de Bras Fusil à Saint-Benoît était sous tension. Tout à commencé après une course-poursuite dans l'après-midi entre une voiture et un véhicule de la Brigade anti-criminalité (BAC). C'est alors que le conducteur a été interpellé par les forces du Groupement d'intervention de la gendarmerie (GIGN). Suite à cette arrestation, plusieurs personnes se sont rassemblées dans le quartier. Les forces de l'ordre arrivées en renfort se sont déployées et ont essuyé des jets de projectiles. Quatre gendarmes ont été blessés (Photo : sly/www.imazpress.com)
Selon nos informations, la gendarmerie a fait usage de grenades lacrymogènes pour disperser l’attroupement.
Contactée, la préfecture a indiqué que "le préfet condamne ces actes de violences sur personne dépositaire de l'autorité publique".
www.imazpress.com/[email protected]

je suis arrivée à bras fusil en 2001. C'était déjà comme ça. C'est cyclique en fonction des incarcérations. Je dirais même qu'à bras fusil quelque soit le maire ce sera comme ça, c'est une culture. Cela dit je ne me suis jamais sentie en insécurité car c'était des trucs entre eux, j'ai adoré vivre à bras fusil. je suis partie de là pour Mayotte et là j'ai connu l'insécurité. Tout est relatif.
Dans cette de st benout il faut changer de maire. Les affaires fleurissent comme SPL
ces sont des marmailles désoeuvrés bla bla bla. Non ce sont des délinquants point. Comme la justice est nulle et que leurs parents sont complices, ils ont de beaux jours devant eux
C'est incroyable! Des habitants préfèrent protéger les délinquants que les forces de sécurité! Où va t-on?
legalisez le cannabis ca calmera les jeunes alcooliques! il est beau le resultat place net.....