Affrontement entre bandes rivales

Saint-Denis : attaque armée au Chaudron, deux suspects écroués pour tentative de meurtre et complicité

  • Publié le 9 mars 2024 à 02:59
  • Actualisé le 9 mars 2024 à 09:42

Le mercredi 6 mars 2024, une rixe a éclaté dans le quartier du Chaudron impliquant plusieurs individus. Un jeune homme a été blessé à la tête et au genou par un sabre selon les informations du syndicat Unité SGP Police. Selon nos confrères du JIR (Journal de l'Ile de la Réunion), "deux hommes de 25 et 31 ans ont été mis en examen vendredi 8 mars, suspectés d'avoir participé à la scène de violences qui s'est déroulée ce mercredi dans le quartier. La victime est, depuis, sortie du coma" (Photos : sly/www.imazpress.com)

Selon nos confréres du JIR, "une information judiciaire a été ouverte pour tentative de meurtre" contre les deux suspects.

Le premier serait "un homme âgé de 31 ans, père de famille et inséré professionnellement. Suspecté d'être l'auteur du coup de sabre et mis en examen pour tentative de meurtre. Le trentenaire reconnaît sa présence sur les lieux, muni d'une barre de fer, mais nie avoir porté des coups au jeune homme", indique le JIR.

"Le second est un jeune homme de 25 ans, au casier vierge. Il est quant à lui mis en examen des chefs de complicité de tentative de ce crime."

- Affrontement entre bandes rivales -

Pour rappel, ce mercredi 6 mars 2024, une rixe avait éclaté au quartier du Chaudron entre plusieurs individus.

Selon les informations du syndicat Unité SGP Police, "il y a eu des affrontements entre jeunes armés place de la mairie du Chaudron aux alentours de 22 heures".

La personne hospitalisée aurait, selon le syndicat, "été victime d'un coup de sabre". "Aucune arme à feu n'a été retrouvée sur place", précise Unité SGP Police.

"Aprés des vidéos diffusées sur les réseaux sociaux montrant à la population réunionnaise des jeunes armés de sabres, de machettes et d'objets artisanaux sur des espaces publiques se livrant à des actes de violences. La capitale, Saint-Denis est depuis plusieurs nuits touchés par des actes de violences entre bandes de jeunes, les forces de Police ont dû intervenir a plusieurs reprises pour faire cesser ces exactions et proceder à pluiseurs interpellations", alerte le syndicat Alliance.

Lire aussi - Saint-Denis : attaque armée au Chaudron, un jeune dans un état grave

www.imazpress.com/redac@ipreunion.com

guest
0 Commentaires