La maire de Saint-Denis, Ericka Bareigts, tient à rassurer ses administrés. Pour 2023, il n'y aura aucune hausse des taux d'imposition. Cela a été décidé lorsn du conseil municipal qui a eu lieu vendredi 18 novembre 2022. (Photo photo RB imazpress)
« Nous avons un budget solide, nous avons gestion responsable et nous savons où nous allons » a déclaré Ericka Bareigts, maire de Saint-Denis, lors du Conseil Municipal de ce vendredi. En effet, malgré un contexte anxiogène et alarmant, les Orientations Budgétaires de la ville « vont continuer et s’amplifier » a-t-elle ajouté. Comme annoncé lors de ses engagements de campagne, « il n’y aura pas d’augmentation des taux d’imposition pour 2023 », a affirmé Gérard François, élu délégué aux finances. Et ce, depuis le début de la mandature.
Le budget 2023 s’inscrit donc dans la continuité des exercices précédents en matière de stratégie budgétaire. Saint-Denis, qui se veut être une ville citoyenne et d’hyper-proximité, a pour ligne directrice la modernisation de son territoire, tout en accompagnant les plus fragiles, sans toucher à l’argent des contribuables. Le solde de la commune est positif, la majorité des investissements de la ville se font sur fond propre, le recours à l’emprunt reste minime. Gérard François a ajouté que « les perspectives sont optimistes malgré une conjoncture incertaine ».
Pour rappel, ISOPOLIS vise à accompagner la société réunionnaise vers un modèle qui soutient le bonheur des citoyens. C’est sur l’expérimentation de nouvelles façons de penser, d’agir et de s’organiser que le projet base son cadre méthodologique. Une soixantaine d’ateliers de ce type seront organisés tout au long du mois à travers l’île.
