Ce vendredi 29 septembre 2023, le rectorat de La Réunion a décidé de mettre en place une cellule psychologique au collège Leconte de Lisle à Saint-Louis. "Le collège "étant confronté à des événements graves (agression) survenus à l'extérieur de l'établissement, mais impliquant des élèves", note l'Académie dans son communiqué. Communiqué que nous relayons ci-dessous (Photo d'illustration)
Le collège Leconte de Lisle à Saint-Louis étant confronté à des événements graves survenus à l’extérieur de l’établissement, mais impliquant des élèves, le recteur de l’académie a décidé de mettre en place une cellule de soutien psychologique pour les élèves et les personnels du collège, à partir de ce jour, vendredi 29 septembre 2023.
Le recteur assure la communauté scolaire de l’établissement de son entier soutien dans ce moment difficile.
Par respect pour les élèves et les familles concernées, aucune autre communication ne sera faite concernant ces situations.
A St Denis il n'y pas de cellule de soutien ?????, ils ont eu du respect pour elle ces deux machiavéliques, on noie le bateau, toujours dans le non sens cet organisme.
Gayn pas lire koué
Vu le quartier où est implantée cette ex cité scolaire , pas étonnant. Autrefois , on accusait les élèves du LP dès qu'il y avait du bordel sur la rue alors que bien souvent c'étaient les voyous du quartier qui en étaient à l'origine ...
Maintenant , ce sont les collégiens qui pâtissent de ces agressions , et à quand les élèves du primaire du coin?
Cec'est quoi des "événements graves"?