Troisième et dernier jour du Tour Auto ce dimanche 30 juillet 2023. Le jeune Réhane Gany, qui a dominé toute la compétition, a été sacré champion de cette 54ème édition. Le précédent teneur du titre, Thierry Law Long, termine deuxième, et Damien Dorseuil s’adjuge la troisième place. Réhane Gany achève la course en 1 heure 51 minutes et 11 secondes, 31 secondes devant Thierry Law Long (Photo sly/www.imazpress.com)
A seulement 21 ans, Réhane Gany a brillé tout au long de la compétition. Il s'est imposé pendant trois jours sur la quasi-totalité des spéciales, ne laissant à ses adversaires l'avantage que sur trois des sept spéciales. A noter que la journée a été entachée par un accident. Un spectateur a été renversé dans la soirée pendant la spéciale des Colimaçons 2.
Pour cette dernière journée du 54ème Tour Auto, les pilotes étaient attendus dans l'ouest. Ils se sont affrontrés sur les spéciales de Trois-Bassins et des Hauts de Saint-Paul.
Le Tour auto s'est tenu dans les quatre coins de l'île, contrairement à l'édition précédente. Les pilotes ont parcouru 168,20 km d’épreuves chronométrées, 480,38 km de liaisons, pour une distance totale de 648,58 km sur trois jours de course.
Le départ de la première étape a été donné depuis la Place Sarda Garriga à Saint-Denis, avant que les pilotes se rendent à la spéciale des Trois Banc. L'étape a continué à La Montagne, puis Vue Belle.
Le samedi, direction Sainte-Rose pour une spéciale aux Radiers. Deux passages étaoe,t prévus à La Crête puis aux Lianes à Saint-Joseph. En soirée, les équipages ont enchaîné avec Les Colimaçons à Saint-Leu.
Enfin, dimanche, direction Trois-Bassins pour la montée Panon, pour conclure à Saint-Paul à Maison Blanche. Les voitures ont finalement rejoint Saint-Denis et le podium d’arrivée à Place Sarda Garriga
La compétition a été entaché par un accident survenu ce samedi soir, et des "spectateurs indisciplinés en zone non-autorisée, refusant de se placer ailleurs malgré les consignes des commissaires de course" rapporte la 1ère.
www.imazpress.com / redac@ipreunion.com
Pour ce genre de courses on ferme les routes mais pour les courses cyclistes non.2 poids 2 mesures et on joue avec la sécurité des cyclistes comme l'accident de Florian Sandira il y'a quelques semaines.
Bravo à Réhane et à son copilote ... félicitations !!! Sabir "gro sinoi" do lo i suive canal lol !!! Sabir dit a ton fils qui ta mis dans un kart ... un ti remerciement aux "Frou-Frou" !!!
un père époustouflant et un fils qui tient lui aussi la route, tout autant: kalbass amer i suive la racine! Bravo Gany and co.
Énorme Respect, Simplicité et Bonne élocution sans prise de tête Papa doit être fier le travail paie toujours 👍🏼
Bravo Réhane ! Malgré ta jeunesse tu suivras les conseils et le parcours de ton père. 👏👏👏