Emploi précaire, difficultés financières, vie sociale compliquée... Le quotidien d'une mère célibataire est souvent semé d'embûches. C'est pourquoi Maya et Pascale ont créé pour cette nouvelle année le collectif femmes solidaires. Le mot d'ordre est simple : "s'unir pour ne plus subir." Pour venir en aide à ces "mamans solos", dont 20 % vivent en dessous du seuil de pauvreté, le collectif souhaite "développer en commun un projet économiquement viable et porteur d'avenir, et de sécuriser les parcours de femmes en situation de précarité." Leur projet s'inscrit "dans une logique d'économie sociale et solidaire, et de développement des circuits courts." "C'est à la fois un projet économique et un projet social, permettant de mutualiser les compétences et les solidarités", précise l'association Femmes solidaires. (photo archives)
D'après une enquête Ipsos, 62 % des mères seules ont avoué rencontrer des difficultés financières importantes pour se procurer une alimentation saine et équilibrée au cours de l'année passée. Et près de la moitié de ces femmes ont du mal à se payer des soins. Les femmes intéressées par ce projet peuvent prendre contact avec Maya ou Pascale au 0692 51 14 50 ou au 0692 41 03 38. Une adresse mail a également été créée : [email protected].

Très envie de vous aider pour les vrais femmes célibataires qui cherchent l'autonomie financière en dehors des aides par un projet et là aider devient d'utilité publique là où mon association va se positionner. Votre mouvement est il local ? Etes- vous centralisées à la Réunion ?
Vous avez des prénoms zoreilles ?
Cordialement
S. B
[email protected]. invalide rejeté ce jour
heuu vous parlez des vrais mères célibataires!!! ou de ces femmes qui ont leurs compagnons mais qui déclare être seule... bref suis pour votre collectif à condition que sa viens en aide vraiment au vrais femme seule!!!
Une initiative qui doit être soutenue par les pouvoirs publics, car de nombreuses mère célibataires vivent dans la précarité.
Je suis évidemment pour... le Gros problème des mères célibataires, c'est aussi le manque de temps, c'est pourquoi il faut aussi s'attaquer à la base du problème
http://www.avaaz.org/fr/petition/A_Mme_Najat_Vallaud_Belkacem_et_Mme_Bertinotti_A_tous_les_JAF_defendre_la_residence_alternee_la_prioriser_en_tant_que_fe/?copy
moi je trouve que c est le seul moyen de s en sortir