Mécontentement

Plusieurs rassemblements pour réclamer des augmentations de salaires

  • Publié le 18 octobre 2022 à 09:51
  • Actualisé le 18 octobre 2022 à 09:54
CGTR

A l’appel des syndicats nationaux, plusieurs secteurs de La Réunion suivront la grève générale organisée ce mardi 18 octobre 2022. Des rassemblements sont prévus dans différents endroits de l’île, pour réclamer notamment une augmentation des salaires face à l’inflation, qui touche aussi bien l’Hexagone que La Réunion, mais aussi pour dénoncer les réformes à venir. (Photo photo RB imazpress)

Un rassemblement pour la défense de la voie professionnelle au lycée est prévu à 10 heures devant le Rectorat. « Les syndicats sont unanimes pour condamner ce projet et appellent à un rassemblement devant le Rectorat » explique Marie-Hélène Dor. « Nous avons besoin d’un rassemblement massif sinon c’est la mort de la voie professionnelle, ce serait une régression si cette réforme passait » affirme-t-elle.
 
A 16 heures, un autre rassemblement de soutien aux mobilisations dans les raffineries en métropole, sur les salaires et défense droit de grève, aura lieu devant la Préfecture.

Plusieurs syndicats dont la CGTR et la FSU seront présents pour manifester sur la question des salaires, mais aussi pour soutenir les salariés des raffineries demandant une augmentation de salaire. « Ces salariés perdent du pouvoir d’achat et n’obtiennent rien et se mobilisent » souligne Marie-Hélène Dor,
 
Cette mobilisation intervient dans un contexte national tendu, alors que les raffineries sont en grève pour de meilleurs salaires, paralysant une partie des stations-services de l’Hexagone. De nombreuses professions ont répondu présentes. La CGT recense déjà « 140 points de rassemblement dans toute la France », selon la secrétaire confédérale Céline Verzeletti.

www.imazpress.com / redac@ipreunion.com

guest
0 Commentaires