La perquisition est terminée au siège du Conseil régional à Saint-Denis. Elle avait commencé ce mercredi 10 juillet 2024 lorsqu'à 8h32 les policiers sont arrivés à bord de deux véhicules. Les enquêteurs ont quitté les lieux vers 14h30 en emportant avec eux quatre sacs de documents. Cette perquisition entre dans le cadre d'une enquête ouverte par le Parquet national financier (PNF) à la suite d'un signalement de l'actuelle majorité. Les investigations concernent un dispositif d'aide aux petites entreprises mise en place sous la présidence de Didier Robert, l’ex-président de Région (Photo : rb/www.imazpress.com)
Dans un communiqué publié vers 10h50, la Région confirme : "dans le cadre d’une enquête ouverte par le Parquet National Financier, une perquisition a lieu actuellement à l’hôtel de Région".
La collectivité régionale précise que : "cette enquête concerne le dispositif dit "Acacia" , relatif à des aides aux petites entreprises, mis en place par l’ancienne mandature et qui a pris fin avec la nouvelle mandature."
Le Conseil régional termine en précisant : "à la lumière d’éléments suscitant des interrogations, ce dispositif avait fait l’objet d’un signalement auprès du Parquet par les services de la Région à l’arrivée de la nouvelle mandature. Les services de La Région se tiennent à la disposition des enquêteurs".
www.imazpress.com/redac@ipreunion.com
Toujours et encore des tricheurs qu'ils soient de droite ou de gauche c'est la même chose
On oublie les dossiers de continuité territoriale de l'époque Verges lorsque l'Etat les avait réclamés et que Verges n'a pas voulu donner, c'est ainsi que les Reunionnais ont perdu leur continuité territoriale qui était complètement payée par l'état.
Ah cette gauche voleuse @
C'est incroyable cette histoire un voleur ( nouvelle mandature) qui dénonce un autre voleur ( ancienne mandature) , cherchez l'erreur ?
Il.y a tellement se casseroles.
Pour la droite.... toujours pas de commentaire ni de consignes
bizarre il y a des médias qui ont eu ce dispositif ?
j'en crois pas un mot
c'est bien la vérité tout ça
@ GENIAL
Ben oui... la police n'allait pas prendre le risque d'enfoncer la droite avant les élections.
Encore Didier robert. L'élu qui termine les routes plus vite que son ombre
Pauvre réunion
Ça commence juste après les élections