Zot lé pa payé pou kroir mé lé vré

Un petit-déj à 900 euros et une journaliste recadrée

  • Publié le 13 juillet 2025 à 11:58
  • Actualisé le 13 juillet 2025 à 17:25
Disneyland

Vous avez demandé le menu du zot lé pa payé pou kroir de cette semaine du lundi 7 au vendredi 11 juillet 2025, le voici. 900 euros pour des œufs, du pain et des croissants... ça fait cher le petit-déjà à Disneyland. Elle n'avait qu'à pas être là. Une journaliste a été rappelée à l’ordre par les pompiers alors qu’elle couvrait les violents incendies qui ont eu lieu dans l’Hérault (Photo AFP)

- Disneyland : 900 euros pour un petit déjeuner en famille

Trois adultes, deux enfants et une addition salée pour ce père de famille qui a payé près de 1000 dollars (environ 900 euros) pour un petit-déjeuner avec des princesses à Disneyland, aux États-Unis. Surpris par la note, il a fait par de sa stupeur sur les réseaux sociaux, déclenchant de nombreuses réactions.

Le 17 juin, John "Rock & Roll" Tolkien, père de famille américain, publie une photo sur X (ex-Twitter) : celle d’une addition de 937,65 dollars, soit environ 817 euros. La somme correspond à un petit-déjeuner pris à cinq – trois adultes et deux enfants – au restaurant "Disney Princess Breakfast Adventures" du parc Disneyland, en Californie.

Le menu "premium", servi en trois plats, propose homard ou beignets en entrée, travers de porc, œufs brouillés ou encore choux à la crème, détaille le New York Post. Les convives peuvent aussi interagir avec des princesses Disney. Mais la magie a un prix : la note inclut un pourboire de 150 dollars.

Face au buzz, l’auteur du post précise qu’il voulait simplement faire plaisir à sa famille et n’avait pas consulté les tarifs avant. Il admet malgré tout avoir bien mangé, même s’il reste dubitatif devant le montant déboursé.

- Incendies dans l’Hérault : un pompier remet en place une journaliste de BFMTV en plein direct

La journaliste de BFMTV Marine Mulcey a été rappelée à l’ordre par les pompiers alors qu’elle couvrait les violents incendies qui ont eu lieu dans l’Hérault samedi. Lors d’un duplex, la connexion avec l’envoyée spéciale et son caméraman a dû être coupée. Et pour cause : un soldat du feu s’est énervé de leur présence à cet endroit. Depuis, la chaîne s’est justifiée, niant avoir entravé le travail des secouristes.

Juste avant le duplex, la journaliste et son caméraman ont été perturbés par le passage d’un Canadair, au niveau de Saint-Jean-de-Védas. La reporter semble ainsi trempée et l’objectif de la caméra est obstrué par de nombreuses gouttes. 

Un équipage véhiculé arrive à leur niveau et leur intime de se déplacer immédiatement. "Qu’est-ce que vous faites là ? Qui c’est qui vous a laissé entrer ?", peut-on ainsi entendre. "Allez au rond-point là-bas, de suite !", s’exclame le pompier.

Le lendemain, BFMTV via un communiqué a déclaré : "La chaîne tient à affirmer fermement qu’à aucun moment son équipe de journalistes n’a enfreint les règles de sécurité", a ainsi écrit la direction, précisant que les deux reporters sont restés derrière une barrière, à proximité du SDIS 34 et "travaillaient au vu et au su de tous".

www.imazpress.com/[email protected]

guest
0 Commentaires