Dix recours avaient été déposés

Le Conseil d'État confirme l'élection d'André Thien Ah Koon à la présidence de la Casud

  • Publié le 2 avril 2021 à 13:58
  • Actualisé le 2 avril 2021 à 15:09

Suite au rejet de 10 recours ce mardi 30 mars 2021 par le Conseil d'Etat, la présidence d'André Thien Ah Koon à la tête de la CASUd a été confirmée définitivement. Les élections de Mimose Dijoux-Rivière, Véronique Fontaine, Evelyne Robert, Doris Técher, et de Henri Fontaine, Serge Sautron et Jean- Pierre Therincourt en tant que conseillères et conseillers communautaires, ainsi que celles tous les vice-présidentes et vice-présidents ont elles aussi été confirmées. Suite à l'élection d'André Thien Ah Kook le 10 juillet 2020, Nathalie Bassire, Patrick Lebreton et Olivier Rivière ont formé, le 15 juillet, un recours collectif contre cette élection. Le tribunal avait débouté ce recours le 8 octobre 2020. Nous publions le communiqué complet ci-dessous (Photo d'illustration rb/www.ipreunion.com)

Le vendredi 10 juillet 2020, André Thien Ah Koon a été élu Président de la Communauté d'Agglomération du Sud. Le 16 juillet 2020, les 3 premiers vice-présidents de la CASUD ont été élus. Le 21 août 2020, l’ensemble des autres vices-présidentes et vice-présidents de la CASUD ont été élus sur les bases d’un accord entre les 4 maires des communes de la CASUD.

Suite à ces différentes élections et malgré les accords, ce ne sont pas moins de 10 recours en justice qui ont été exercés par Nathalie Bassir, Patrick Lebreton, Stéphanie Branchet et autres, devant le Tribunal Administratif puis devant le Conseil d'Etat.

Ces 10 recours ont été rejetés ce mardi 30 mars 2021 par le Conseil d'Etat qui confirme ainsi et définitivement les élections :

- d'André Thien Ah Koon en tant que Président de la CASUD.

- de Mimose Dijoux-Rivière, Véronique Fontaine, Evelyne Robert, Doris Técher, et de Henri Fontaine, Serge Sautron et Jean- Pierre Therincourt en tant que conseillères et conseillers communautaires

- de tous les vice-présidentes et vice-présidents.

En outre, le Conseil d’État confirme qu’il n’y a eu aucune fraude ou manœuvre illégale dans le déroulement de ces élections. Le Président de la CASUD regrette tant d’énergies perdues dans ces contentieux coûteux et pour des questions futiles liés à des ambitions personnelles. Il demande maintenant aux derniers réfractaires de se mettre au travail dans l’intérêt de nos territoires et de nos populations qui souffrent tellement dans cette période où il y a tant de difficultés à surmonter.

 

guest
4 Commentaires
Alo koi
Alo koi
3 ans

Lebreton qui veut être president de region (mdr) et olivier riviere condamné en appel... oussa nous sava ek zot? La traîtrise ne paie pas....

Missouk
Missouk
3 ans

Et Monsieur LEBRETON n'a pas fait d'infarctus ? Il n'aurait donc pas eu la nouvelle ?

Vienne
Vienne
3 ans

Qui a monté ce coup pour ce dinosaure ? Qui? Celui qui trahit tout le monde y compris son propre clan? Son cercle fermé nous répéte qu'il va entraîner tout le monde dans sa chute ?

Md
Md
3 ans

Bjr madame ou monsieur ces importants que monsieur l André thien ha loin reste président ces importants il amis beaucoup projet pour la ville du tampon avec une bonne équipe.