Insertion professionnelle

Conseil départemental - 107 jeunes partent en mobilité avec le Cnarm

  • Publié le 6 juillet 2018 à 12:04
  • Actualisé le 6 juillet 2018 à 14:07
Cnarm, bilan au Conseil départemental, mobilitéP

Ce vendredi 6 juillet 2018, le Conseil départemental a accueilli les 107 jeunes qui partent en mobilité avec le Cnarm dans les prochaines semaines. Le comité national d'accueil et d'actions pour les Réunionnais en mobilité (Cnarm) a contribué au recrutement de ces jeunes par une dizaine d'entreprises de métropole sur différents types de contrats. L'objectif de cette assemblée était de présenter le bilan de recrutements de ce premier semestre et de mettre en avant les perspectives d'avenir offertes par la mobilité. Ibrahim Dindar, le président du Cnarm a exposé le bilan de ce premier semestre de recrutement en présence de Vivianne Payet Ben Hamida, conseillère départementale, représentante de Cyrille Melchior.

Le comité national d'accueil et d'actions pour les Réunionnais en mobilité  accompagne l'insertion professionnelles des jeunes Réunionnais en métropole depuis 1965.

Le président du Cnarm Ibrahim Dindar fait le bilan de ce premier semestre de recrutement pour 2018. Ce sont plus de 600 jeunes qui ont été recrutés sur les 31 opérations de recrutement durant ce semestre.

Partir pour travailler, se former, s'insérer, les jeunes présents avaient tous une raison de vouloir "saut' la mer".

Jessica Dejean, 19 ans, part pour un BTS en alternance. La jeune fille est très satisfaite de ce recrutement et envisage même de s'installer en métropole à la fin de sa formaiton. Regardez :

Franck Judicaël, 37 ans, a aussi fait le choix de partir en métropole car il était au chômage depuis deux ans. Ce magasinier de profession a été recruté par Peugeot  Mulhouse. Il est très enthousiaste. Regardez :

 

www.ipreunion.com

guest
0 Commentaires