C’est avec une profonde émotion que j’ai appris le décès de Jacques Martial, adjoint à la Maire de Paris en charge des Outre-mer. Homme de culture et de conviction, Jacques Martial a consacré sa vie à faire rayonner la mémoire, l’histoire et la diversité culturelle, en particulier celle des Outre-mer. (Photo photo Sly/www.imazpress.com)
Artiste engagé, il a su mettre son talent et sa sensibilité au service de causes justes, œuvrant sans relâche pour la reconnaissance et la valorisation des héritages ultramarins dans la capitale et bien au-delà.
Nos échanges, toujours empreints de respect et de franchise, avaient pour dénominateur commun l’attachement profond à nos territoires d’Outre-mer et à leurs habitants. Son sens du dialogue, sa hauteur de vue et sa bienveillance resteront gravés dans la mémoire de celles et ceux qui ont travaillé à ses côtés.
Au nom du Département de La Réunion et en mon nom personnel, j’adresse à sa famille, à ses proches, à ses collègues de la Mairie de Paris, ainsi qu’à l’ensemble du monde culturel et ultramarin, mes condoléances les plus sincères.
Cyrille Melchior
Président du Conseil départemental de La Réunion
Il fait du TAK mais en version gros doigts.
Monsieur hommage a tout le monde, mais est-ce qu'il connait vraiment le type ou comme moi il a regardé les infos?