Tribune libre de Cyrille Melchior

Hommage à Nicolas Moucazambo

  • Publié le 11 avril 2025 à 15:36
  • Actualisé le 11 avril 2025 à 15:41
Cyrille Melchior

C’est avec une grande tristesse que j’apprends le décès de Nicolas Moucazambo, percussionniste de talent, homme de cœur et de culture. (Photo photo Sly/www.imazpress.com)

Nicolas Moucazambo fait partie de ces grands noms de la musique réunionnaise, dont le parcours artistique, profondément enraciné dans notre patrimoine musical, a traversé les frontières et porté haut les couleurs de La Réunion.
 
Il s’est en effet distingué dans sa capacité à faire rayonner notre culture, et notre territoire, que ce soit grâce à son immense talent ou à travers ses riches collaborations qui ont marqué les esprits.
 
Sa passion pour le maloya et son engagement auprès des jeunes artistes font de lui un zarboutan de notre culture, un passeur de mémoire et de patrimoine. Nicolas Mouzambo incarnait à merveille l’âme de notre île, faite de rythmes, de métissage et d’émotions.
 
En mon nom personnel et au nom de l’ensemble des Conseillers départementaux, j’adresse mes plus sincères condoléances à sa famille, à ses proches et à tous ceux qu’il a inspirés.
 
Son talent continuera de résonner dans le cœur des Réunionnais.

Cyrille Melchior, Président du Conseil départemental

guest
3 Commentaires
Missouk
Missouk
5 mois

A mon avis il n'est jamais allé le voir en concert...

Cyrille
Cyrille
5 mois

Si mi mort fais un éloge siouplais
Éloge à un illustre inconnu m’irait bien

Achtung
Achtung
5 mois

Son boulot c'est d'écrire des tribunes dans la presse locale ? Il doit être débordé, et bien payé aussi j'imagine.