Salon de l'Agriculture

Marc Fesneau et Agnès Pannier-Runacher saluent "l’objectif d’autonomie alimentaire de La Réunion"

  • Publié le 29 février 2024 à 20:35
  • Actualisé le 29 février 2024 à 20:38

Marc Fesneau, ministre de l’Agriculture, et Agnès Pannier-Runacher, sa ministre déléguée, ont visité le "Village Réunion" du Salon international de l’agriculture (SIA) le jeudi 29 février 2024, où ils ont été accueillis par Serge Hoareau, vice-Président du Conseil départemental délégué aux Affaires agricoles.

Marc Fesneau a salué "l’excellence des produits agricoles de La Réunion, leur diversité et l’engagement de la Collectivité départementale à faire rayonner cette diversité".

Interpellé par Serge Hoareau sur l’agrément toujours en attente de l’Anses pour l’utilisation des produits phytosanitaires, il a promis de "regarder les besoins spécifiques de l’île en la matière".

"La Réunion est très engagée sur la volonté d’atteindre l’autonomie alimentaire et c’est très important de l’atteindre, nous l’avons vu pendant l’épidémie de covid" a-t-il également expliqué.

Serge Hoareau a plaidé auprès de lui "la nécessité pour notre Etat membre de défendre les outre-mer auprès des instances européennes sur l’application des normes, notamment par rapport aux importations".
 

guest
3 Commentaires
Antipode
Antipode
4 mois

Les bras-cassés du Gouvernement arrivent à faire coucou ; bravo pour ce brassage d'air, nou lé sauvés !

nono
nono
4 mois

quelle autonomie ??? ils vont nous faire manger de la canne a sucre ?? ou bien des tomates ou des chouchous a 10€ le kilo quelle bande de rigolos

HULK
HULK
4 mois

Autonomie alimentaire de LA RÉUNION? Mais on nomme vraiment des débiles mentaux comme ministres. Ils racontent n'importe quoi. Mon dieu, quelle catastrophe ce pays gouvernés par des ânes pareils. Mais comment les gens peuvent-ils encore gober ces absurdités? Une honte pour la ( pauvre) FRANCE.