LE PREFET PAS COTENT Patrice Latron indique que les taxis qui entrave la circulation sont verbalisés, "je ne peux accepter que la population soit prise en otage" dit-il

GILLOT Les taxis se dirigent vers la sécurité sociale à Saint-Denis en opération escargot sur les deux voies de circulation. Gros embouteillages dans le secteur

GILLOT Les taxiteurs quittent la quatre voies et se dirigent en convoi vers le siège de la Sécurité sociale à Saint-Denis

voir plus

Tribune libre du Conseil départemental

Pour La Réunion de la Non-Violence

  • Publié le 10 octobre 2023 à 09:39
  • Actualisé le 11 octobre 2023 à 09:04
conseil départemental

Cette situation interpelle bien évidemment les Conseillers départementaux que nous sommes. En tant que chef de file de l'action sociale, le Département s'attache à promouvoir la cohésion sociale et familiale, à prévenir les violences, notamment au sein des familles, et plus largement au sein de la société réunionnaise, en encourageant la solidarité intergénérationnelle, l'humanitude, la bienveillance envers les plus fragiles. (Photo photo rb/www.imazpress.com)

Nous nous efforçons d'accompagner la jeunesse dans la lutte contre les addictions, le harcèlement ou l'isolement, qui sont des terreaux malheureusement fertiles de la violence.

Si la marche de notre histoire a certes été marquée par des moments de violence, nous avons malgré tout su nous rassembler, pour faire société, pour bâtir le bien-vivre ensemble réunionnais, socle d'un peuple rassemblé autour des valeurs de paix et d'harmonie.

Aussi, en ces temps troubles où la violence prend le pas de façon terriblement inquiétante, j'en appelle à la responsabilité de chacun d'entre nous. Retrouvons le sens des solidarités et de l'unité, celui du bon sens et de l'apaisement.

Faisons nôtre cette citation de Mahatma Gandhi: « la non-violence n'est pas un vêtement que l'on peut revêtir et enlever à sa guise. Elle se trouve dans le cœur et doit être une pièce inséparable de notre être ».

Dans le cœur et dans l'être de l'humanité réunionnaise, agissons pour La Réunion de la non-violence.

 

Plus d'informations ici
 

guest
1 Commentaires
Olivier
Olivier
1 an

On vous demande plus de moyens et une diminution de la charge de travail. Votre réponse est à côté de la plaque. Vous ne savait ni écouter, ni entendre. Le droit d'alerte a été lancé chacun ses responsabilités.