Pacte de solidarité territoriale

Saint-Denis : inauguration du gymnase Luderce Spincer, cofinancé par le Département

  • Publié le 18 avril 2025 à 14:39
  • Actualisé le 18 avril 2025 à 14:42
Plateau Joinville

C’est un gymnase couvert flambant neuf qui est mis à la disposition des amateurs de sport du chef-lieu dans la cour du foyer de Joinville. Le Département a cofinancé sa réalisation en partenariat avec la Commune de Saint-Denis, à hauteur de 916 836 euos, pour un coût total de 1,889 million d'euros. Nous publions le communiqué ci-dessous (Photo Conseil départemental)

Le vice-Président du Département Gilles Hubert représentant le Président Cyrille Melchior à l’inauguration du nouveau gymnase le 12 avril, a précisé que "Ce projet s’inscrit dans le cadre du Pacte de Solidarité Territoriale (PST) de la 2e génération, relayé par le Pacte Département et Territoire (PDT). La Ville de Saint-Denis a fait un fabuleux travail autour de ce projet tourné vers une pratique sportive scolaire, d’excellence, mais aussi de loisirs afin de toucher les habitants de cette zone".

En présence de la maire de Saint-Denis Ericka Bareigts et de plusieurs élus, Gilles Hubert a rendu hommage à l’ancien joueur et éducateur sportif Luderce Spincer, dont le nom a été donné au gymnase et qui a été reçu par le Président du Département au Palais de la Source, à l’issue de l’inauguration.

"Cher Luderce, aujourd’hui, Saint-Denis vous rend un hommage mérité, pour la richesse et la qualité de votre parcours sportif, mais aussi pour votre rôle de citoyen modèle dont l’engagement est exemplaire. Nous sommes heureux d’avoir pu soutenir ce projet de plateau sportif qui porte désormais votre nom, une manière de rappeler à tous les Réunionnais que rien n’est impossible pour réaliser ses rêves" a déclaré Cyrille Melchior.


 

guest
0 Commentaires