[LIVE] Les protestataires envisagent de revenir les jours suivants

Fin de la manifestation pour la fermeture de l'aéroport

  • PubliĂ© le 15 fĂ©vrier 2021 Ă  16:18
  • ActualisĂ© le 15 fĂ©vrier 2021 Ă  16:32
Manifestation pour la fermeture de l'aéroport, les forces de l'ordre sur place

Une manifestation s'est déclarée ce lundi 15 février 2021 au matin au rond-point de Gillot à Saint-Denis. Plusieurs dizaines de personnes se sont rassemblées pour réclamer la fermeture de l'aéroport face au rebond épidémique du coronavirus sur l'ßle. Les manifestants demandent une fermeture pendant 15 jours au moins, ils demandent aussi un contrÎle strict des septaines des voyageurs arrivant en ce moment sous motif impérieux. Les forces de l'ordre sont sur place pour encadrer la manifestation. (Photos rb/www.ipreunion.com)

Nos journalistes sont en direct à l'aéroport :

Les manifestants réclament la fermeture de l'aéroport de Saint-Denis pendant une durée de 15 jours au moins. Ils demandent aussi la mise en place d'un contrÎle strict auprÚs des voyageurs, à la fois poour les motifs impérieux et pour les septaines. Bien que le conseil constitutionnel ait jugé lors du premier confinement le confinement obligatoire illégal, les manifestants demandent ici une meilleure surveillance de la part des autorités.

Lire aussi : Motifs impérieux : falsifier une attestation peut vous conduire en prison pour trois ans

Les forces de l'ordre sont arrivées dans la matinée pour encadrer le rassemblement, aussi bien pour fluidifier la circulation au rond-point de Gillot, mais aussi pour canaliser les manifestants. Des échanges ont eu lieu sans animosité entre les personnes rassemblées et les policiers.

A savoir que ce lundi 15 février, plus aucun vol en provenance de Métropole n'est prévu. AprÚs deux vols de l'ßle Maurice, un vol en provenance de Dzaoudzi (Mayotte) est prévu à 17h40, mais pas de nouvelle arrivée de l'Hexagone.

Les manifestants pourraient revenir devant l'aéroport dÚs ce mardi pour une nouvelle manifestation, alors que cinq avions doivent atterrir à La Réunion dont trois en provenance de Métropole.

www.ipreunion.com / [email protected]

guest
7 Commentaires
Parole srx
Parole srx
4 ans

Compris pi mwin nena i crit faut ferme l'aĂ©roport et la quand nena i bouge pou fait ferme l'aĂ©roport cette th crie avant sa esteur ler contre bana th th au moins bana i fait un mouvement pour la reunion...Kaniard?De quoi comela i juge par les vetements alors??..Distanciation ??Zot i Kalkil vraiment demoune dans l'aĂ©roport i respect sa zot???Surtt bande ti voyageur?...Assez thh ....Mi espere bana vas re baize un mannit ce week end ?Comma nauras plus demoune ...La Reunion gg paa ĂȘtre solidaire comme maurice la Guyane Guadeloupe etc non ter la crĂ©oles i tue crĂ©oles quand i fait un bn n'affaire pour nout zĂźle....

Mdrrr
Mdrrr
4 ans

Marmail zot y fai ri la bouche. Zot y rode manifeste r alors que zot y respecte mĂȘme pa le bann geste barriĂšre. Ou kilĂ© le distanciation dan ti photo de famille la et le port du masque sous le nez ... Nou lĂ© pareil ti jack nou la... nou lĂ© battu...

7AC
7AC
4 ans

A ceux qui les traitent de caniards, remerciez-les plutÃ't, c'est peut ĂȘtre grĂące Ă  ce genre de manifestations qu'on Ă©vitera un confinement gĂ©nĂ©ral, avec tout son cortĂšge de misĂšres !

stef97499
stef97499
4 ans

oté na moi lé soulagé, na 2-3 kaniars la décide défende nout' cause !Nous lé sauvé !!!! :D

Piff50
Piff50
4 ans

Le port aussi ! Il faut fermer les deux ports aussi. Les navires et leurs équipages peuvent aussi apporter le virus ! Comme en 1920 pour la grippe espagnole.

lol
lol
4 ans

Question, un gros lundi et ces gens ne bossent pas. Ils sont quoi : fonctionnaire, RSA, ou employés à la Mairie de St Denis

Stop cas variant
Stop cas variant
4 ans

Ces gens font le boulot que les autorités ne font pas ; protéger la Reunion des cas variant qui passent par Gollot.