Échoué depuis le 3 Février 2022 sur les laves du piton de la fournaise, le navire « Tresta Star » fait désormais partie du paysage du Sud Sauvage.
Le Tresta Star toujours sur la plus jeune plage de La Réunion. Ce site fait partie du Parc National et la loi littorale qui normalement punit ceux qui polluent… La plus jeune plage de l’île est toujours souillée par cette verrue, privant l'ensemble des habitants et des touristes d'un accès à cette belle côte très prisée dans le monde entier.
Cette belle plage d’olivines reste interdite à la population du fait de cet échouage. Ce dossier est très important pour la protection de notre environnement et ne peut rester aux oubliettes. L'État doit prendre ses responsabilités même à 10 000 km de Paris.
Si ce bateau s'était échoué sur la côte ouest de l’île, où sur la pointe du Raz en Bretagne, aurait-on eu la même gestion de cette crise ?
Quelle leçon pour qu'une telle situation ne se reproduise plus ?
Génération Ecologie demande une compensation financière pour la protection de l'environnement dans cette zone.
En attendant, c’est à notre environnement, à nous Réunionnais, de subir cette situation d’un mauvais goût.
Ludovic Sautron
Représentant Génération Ecologie La Réunion
Quand on voit comment on reçoit les touristes au port quand un bateau de croisière arrive on peut se poser des questions sur l accueil a la REUNION
Ne surtout pas stigmatisé, puisque c'est un phénomène existant partout ailleurs, mais ici on est mis en permanence sur la sellette et quand on as des infos de ce qui ce passe ailleurs et notemment en France ...
A la réunion aucun respect de l'environnement et de notre belle île,dépôts sauvages,ds les rues poubelles qui débordent,le ramassage une fois par semaine, insuffisant à cause de la chaleur,mauvaise image pour le tourisme!les mairies grosse reflexion sur ce gros problème !
Hulk. Je suis entièrement d'accord avec vous.
Oh si, hélas. LA RÉUNION est bien une poubelle. Manque d'éducation,incivilités. J'menfoutisme. Mais il ne faut surtout pas le dire. Il ne faut pas faire d'amalgame et stigmatiser les gens.