Tribune libre de Cyrille Melchior

"Le temps est venu de construire une nouvelle Droite élargie et rénovée"

  • Publié le 30 juin 2024 à 22:08
  • Actualisé le 30 juin 2024 à 22:10

Le premier tour de cette élection législative marque un tournant dans le cheminement des élections locales à la Réunion ! En effet, le constat est que le vote des électeurs réunionnais suit la vague nationale (Photo : www.imazpress.com)

Pour ma part, je tiens à remercier tous les électeurs qui se sont mobilisés ce dimanche 30 juin, pour faire leur devoir de citoyen.

Je note comme tout le monde le sens du vote des électeurs avec une montée des suffrages en faveur du Rassemblement National ici à La Réunion.

Ces résultats reflètent la tendance lourde amorcée depuis les dernières élections européennes. Ce vote de circonstance ne prédit en rien les échéances à venir.

C’est un résultat qui nous interpelle fortement. La population nous envoie un signal fort de leur mécontentement et de leur volonté de changement, des politiques publiques nationales pour notre île qu’il nous faut entendre avec gravité et comprendre. Des réponses fortes devront être apportées.

Nous vivons un moment important de notre histoire qui nous oblige!

Il est venu le temps de construire une nouvelle Droite élargie et rénovée avec les valeurs du Gaullisme. Un projet fédérateur, régional et départemental, d’envergure est nécessaire pour la Réunion des années 2030.

Cyrille Melchior

Président du Conseil départemental de La Réunion

guest
0 Commentaires