Lors des élections municipales de 2020, j’ai eu l’honneur de porter, à travers la liste "Pour Saint-Paul, nout tout Ensemb", un projet ambitieux et enraciné dans les valeurs de proximité, de solidarité et de respect de notre identité créole. Ce fut pour moi une expérience citoyenne pleine de sens, guidée par la conviction que chaque voix, chaque quartier, chaque habitant mérite d’être entendu, protégé et valorisé (Photo d'illustration www.imazpress.com)
Aujourd’hui, à l’aube des élections municipales de mars 2026, je mesure combien notre belle commune a besoin de gagner un cap, afin de lui redonner une vision commune, un cap clair et partagé. Et pour cela, je suis convaincu qu’il faut se rassembler autour d’un capitaine solide, expérimenté et engagé, capable d’entendre et de porter les aspirations de tous.
J’ai la conviction que Cyrille Melchior incarne aujourd’hui cette figure unificatr ice. Président du Département et du mouveme nt Nouvel R’, il a su réunir autour de lui un large soutien des militants de la droite et des centres de Saint-Paul. Plutôt que de nous diviser, nous devons allier nos forces autour d’un homme connu pour son sens des responsabilités et sa crédibilité politique.
C’est donc avec le sens des responsabilités et dans l’intérêt supérieur de la population saint- pauloise que je renonce à toute nouvelle candidature personnelle, pour aider à bâtir cette union déterminante. J’appelle toutes les forces politiques et citoyennes à se rallier à Cyrille Melchior, à avancer à ses côtés pour que Saint-Paul retrouve le dynamisme, l’efficacité et le sens du devoir qui ont trop longtemps fait défaut.
L’union est la condition du redressement. Unie, notre commune pourra reconstruire autour d’un projet partagé, enraciné dans la réalité des Saint-Paulois, soucieux de notre patrimoine, de notre environnement et de l’avenir de notre jeunesse.
Dr Jean-Pierre Armoudom