La situation de vie de nos concitoyens n’a cessé de se dégrader, réduite au strict minimum des possibilités d’existence. Nous subissons des méthodes de mise en dépendance économique et sociale, comparable à ce que ont toujours vécu les populations colonisées. Face à cette réalité intolérable, il est de notre devoir de nous associer au mouvement de contestation prévu le 10 septembre (Photo d'illustration : sly/www.imazpress.com)
L’ANSEMB (Alliance Nouvelle pour la Stratégie, l’Évolution, la Modernisation et le Bien Commun), nouvellement créée, s’engage à :
· Défendre les valeurs de justice, de dignité et d’autonomie face à des politiques qui privent les citoyens de leur pouvoir de décision et de leur liberté.
· Promouvoir le bien commun à travers une stratégie innovante et une modernisation inclusive, garantissant un avenir meilleur pour tous.
Pour un meilleur demain, l’ANSEMB appelle ses membres, partenaires et tous les citoyens à :
· Rejoindre la grève et les manifestations du 10 septembre.
· Participer aux actions pacifiques et unitaires pour faire entendre nos revendications.
· Rester mobilisé
Le 10 septembre, l’ANSEMB sera dans la rue aux côtés des citoyens pour participer, à rendre notre société plus juste, plus libre et plus respectueuse des droits fondamentaux.
Restons unis pour défendre notre dignité ,notre avenir, notre éducation !
Pour ANSEMB
Philippe Lainin Rangama