Mercredi dernier, Môssieur le maire de la Possession en CDI depuis 42 ans, a du faire face à une tempête judiciaire et médiatique dont il aura du mal à s'en remettre. Serait-ce là le début de la fin ?
J’en suis certaine, car il y a des signes qui ne trompent pas. En effet, lors du Conseil Municipal qui s’est tenu le soir même, j’ai assisté à une passe d’armes ubuesques entre l’Edile et un membre de l’opposition.
Ce dernier l’a poussé dans ses derniers retranchements où il s’est englué dans des explications fumeuses, inaudibles, indignes d’un Maire qui ose briguer un 8ème mandat. Ce maire qui a déposé au pied du sapin de la mairie une note salée de 12,5 millions d’euros et un bilan médiocre ne récolterait selon un sondage d’Ipsos que 5,6/10 de personnes satisfaits de ses actions et 42% d’électeurs qui souhaitent sa réélection.
Ces chiffres m’interpellent, nous interpellent. Car si Papa Robert était aussi compétent, aussi aimé de la population, et comme le proclame son fils : " Le meilleur, c’est papa " comment expliquer ces chiffres médiocres obtenus au bout de 42 ans d’un règne sans partage ?
Une évidence s’impose, limpide comme l’eau de source, 58% de la population ne veulent plus de Papa Robert. Je fais partie de ces 58% et je sais pertinemment que comme moi des milliers de Possessionnaises et Possessionnais devront mettre la main à la poche pour payer ses erreurs et son incompétence de la gestion communale.
Face à cette gabegie ne pensez vous pas Monsieur le Maire qu’il serait temps de remettre les clés de la Maison du Peuple que vous considérez comme votre propriété ?
Un conseil Mr Roland Robert, raccrochez les gants, c’est votre dernier round avant le KO, car les Possessionnaises et Possessionnais aspirent à un renouveau, à un changement de cap avec une nouvelle équipe pour leur commune.
Bonne retraite, Monsieur le Professeur. Alors bon vent et sans rancune aucune.
Une Possessionnaise lambda